Aston Martin dévoile son projet de sous-marin

Project Neptune, le nom de code du sous-marin d'Aston Martin

Aston Martin dévoilait au Monaco Yacht Show 2016 son premier yacht baptisé l'AM37. En 2017, sur ce même salon, la marque de voiture de luxe dévoile un projet de sous-marin construit en édition limitée avec l'un des leaders du marché du submersible, l'entreprise américaine Triton Submarines LLC.

Après le yachting, Aston Martin se lance dans le submersible… En 2016, le constructeur automobile britannique de luxe présentait l'AM37, une vedette sportive, développée en partenariat avec Quintessence Yacht. En 2017, il développe en partenariat avec Triton Submarines LLC, l'un des fabricants leaders de sous-marins et de submersibles, le Projet Neptune.

Triton possède une expertise sans pareil dans la conception, la fabrication et l'exploitation de submersible dans les domaines de la recherche, de l'exploration ou du loisir. L'entreprise américaine produit des sous-marins parmi les plus sûrs du monde, et capable de descendre à de très basses profondeurs.

Triton LP

Le Projet Neptune se base sur l'expérience de Triton en matière de plongée et d'exploitation et sur le design, les matériaux et le savoir-faire artisanal d'Aston Martin. Ce concept développé par Aston Martin Consulting possède une forme plutôt originale et sera une édition limitée. Le concept utilisera la forme compacte du sous-marin LP, mais qui sera transformée pour être un vrai véhicule de la mer, avec des formes et des proportions qui rappellent le projet de supercar Aston Martin Valkyrie.

Aston Martin Valkyrie

Sur les premiers dessins, on découvre un sous-marin avec deux coques et une grosse bulle centrale, avec un design très futuriste.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...