Uber vous fait découvrir la Grande Barrière de Corail

L'état australien du Queensland s'associe à Uber — application de véhicules avec chauffeur VTC — pour lancer le scUber, un sous-marin qui vous amènera découvrir la Grande Barrière de corail. Cette expérience limitée coutera 3 000 dollars australiens soit, 1 860 €.

scUber, un sous-marin pour découvrir la Grande Barrière de Corail

Du 27 mai au 18 juin 2019, des utilisateurs privilégiés de l'application Uber auront la chance de découvrir le scUber. Ce sous-marin piloté par un professionnel emmènera les chanceux — et surtout ceux qui en ont les moyens — à la découverte des trésors de la Grande Barrière de Corail. Plus besoin de palmes ou de bouteilles pour s'immerger au milieu des coraux.

Cette expérience — dont le coût est de 3 000 dollars australiens (1 860 €) — est le résultat d'une étude menée par l'office du tourisme. Les visiteurs ont répondu à un sondage sur les expériences qu'ils aimeraient vivre au Queensland. L'exploration en sous-marin de la Grande Barrière de Corail est arrivée en tête des souhaits.

Un soutien aux associations

À travers cette expérience, l'entreprise américaine cherche à redorer son blason en faisant sa publicité. Ainsi, les fonds obtenus avec les réservations du scUber seront reversés à l'association Citizens of the Great Barrier Reef, engagé pour la protection et conservation du plus grand système de récifs coralliens.

Une journée tout compris

scUber sera disponible dans l'application Uber jusqu'à la mi-juin dans le nord-est de l'Australie. À partir du 27 mai, les départs auront lieu depuis Heron Island, au large de Gladstone, dans la région méridionale de la Grande barrière de corail. Ensuite, le sous-marin s'installera à Agincourt Reef, au large de Port Douglas, à Cairns.

Ce tarif de 3 000 dollars comprend une expédition pour deux personnes. Uber viendra vous chercher à votre emplacement pour vous emmener prendre un hélicoptère en direction d'Heron Island. Vous profiterez d'une heure de sous-marin — capable de descendre à 150 m de profondeur et propulsé par un moteur électrique — avant de revenir à la surface. Vous profiterez du reste de la journée à explorer les fonds marins, mais cette fois-ci en palme, masque et tuba, avant de reprendre l'hélicoptère pour rallier le continent. Pour la deuxième session — organisée depuis Port Douglas — vous atterrirez à Quicksilver Cruises.

Un concours pour gagner l'expérience

Uber offre la chance à un gagnant de vivre cette expérience pour deux gratuitement en participant à un concours. Il faudra expliquer en 25 mots la raison pour laquelle vous souhaitez découvrir la Barrière de Corail. La France figure parmi les pays participants, qui sont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...