Magique : L'esprit des Voiles de Saint-Tropez en vidéo


"La magie des Voiles"... Cette vidéo porte bien son nom... tant, quand on parle des Voiles des Saint-Tropez les superlatifs sont de rigueur. Les Voiles de Saint-Tropez ne se racontent pas, mais se vivent. C'est pourquoi nous vous proposons de "vivre" cette 19e édition, débutée le 30 septembre 2017 et rassemblant près de 300 des plus beaux voiliers au monde dans le golfe de Saint-Tropez. Les images sont splendides, le montage bien réalisé, made in Gilles-Martin Raget...

Les Voiles de Saint-Tropez sont LE grand rassemblement du yachting de tradition. Pendant une dizaine de jours, le golfe de Saint-Tropez se pare de milliers de voiles pour de grandes régates entre les plus beaux voiliers du monde. Pour cette 19e édition, ils sont encore 300 à avoir répondu présents — mélange de moderne et de classiques — à rallier la baie de Saint-Tropez dans une parade majestueuse. 

Chaque année, Saint-Tropez devient l'épicentre du yachting classique et attire des voiliers qui ont marqué l'histoire de la voile. Parmi ceux-là, la classe des 15 MJI, qui participeront au fameux Trophée Rolex. 

"Il ne reste plus que quatre yachts (The Lady Ann, Mariska, Tuiga et Hispania) sur la vingtaine de 15 MJI jamais construits à faire perdurer la grâce, l’élégance et la rapidité de cette classe royale. Construits entre 1907 et 1917, ces monocoques conçus pour la course naviguaient à l’époque en Angleterre, en France, en Espagne et en Allemagne. C’est désormais en Méditerranée que les derniers représentants de cette catégorie mythique se livrent à de fabuleuses confrontations amicales. Ces élégants cotres auriques de 27 mètres ont la double particularité d’être de la lignée des plus belles unités de l’âge d’or du yachting et d'avoir été dessinés par William Fife. Ici les winches n’existent pas. Les nombreux équipiers présents à bord doivent allier leur force et leur coordination pour manœuvrer les 377 m² de voiles. Un effort indescriptible, mais ô combien nécessaire pour faire régater ces bateaux classiques."

Ils seront 4000 équipiers et navigants à prendre part à cette grande fête en mer, comme à terre ! Une ambiance chaleureuse où la fête bat son plein. Mais parce que les Voiles de Saint-Tropez, il faut le vivre pour le croire, voici une vidéo qui porte bien son nom "La Magie des Voiles" et qui retranscrit à merveille cet esprit magique !

Plus d'articles sur les chaînes :

Var
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...