Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Revolutio 39, un design qui va faire parler de lui...

Sur les pontons de Cannes, un drôle de bateau à moteur a attiré notre attention : étrave découpée, pavois abaissés, design futuriste… Le Revolutio 39 est une vedette open de 12 m disponible en version cocktail ou lounge, pour des séjours en mer confortables. Un parti pris audacieux que l'on aime… ou pas. Qu'en pensez-vous ?

Le Revolution 39, premier modèle du chantier Canelli Yachts
Le

Le Revolutio 39 version cocktail, du chantier italien Canelli est une vedette open de 12,20 m et premier modèle d'une future gamme entre 36 et 50 pieds. Sa carène découpée interpelle et on ne peut s'empêcher de demander "pourquoi ?" "Cette découpe dans l'étrave est purement décorative, dans l'esprit design italien" explique Alexandre Boussin, importateur français de la marque.

Sur l'arrière, on trouve une banquette en surplomb de la plateforme de bain, qui peut se déplier et se transformer en bain de soleil. Elle renferme un grand coffre qui fait office de garage à tender.

L'arrière du cockpit est équipé d'une grande table repliable avec banquette en U, transformable en bain de soleil. Ici, le propriétaire a opté pour du plexiglas, mais les matériaux sont custom. Face à la table, une cuisine extérieure avec évier, réfrigérateur, plaques chauffantes… propose tout l'équipement nécessaire pour les repas à bord.

La console de pilotage est équipée d'une banquette double et dispose de tout l'équipement électronique (GPS, pilote automatique, joystick) nécessaire. On notera les pavois en plexiglas découpés au niveau du poste de barre, un élément de design par forcement très sécurisant, mais qui peut être relevé à la demande (dans le cas d'enfant à bord par exemple). Le T-top qui protège le poste de barre sera désormais réalisé en carbone sur les autres modèles et donc plus résistant. Il n'y aura plus besoin d'avoir les barres de soutien en inox sur la cuisine extérieure.

L'entrée dans la cabine se fait à bâbord, via une baie coulissante. L'avant tulipé du Revolutio 39 permet d'avoir une grande surface de pont arrondie, qui accueille une très grande banquette et une table pour 10 personnes. Dans cet espace, les francs-bords sont hauts et protègent des éclaboussures. Dans la version lounge, le pont avant reçoit un bain de soleil intégral.

Sous le pont, dont l'accès se fait par un escalier, la hauteur sous barrot est impressionnante, malgré un roof très bas. La lumière entre à flots par le roof vitré et grâce aux hublots latéraux et la qualité de finition est au rendez-vous avec une menuiserie italienne.

Sur l'avant, on trouve une banquette en U ou un lit, sur l'arrière, on trouve deux couchettes simples. Entre les deux espaces, une belle salle de bain avec douche séparée complète la liste des aménagements intérieurs. Le Revolutio 39 propose également de nombreux rangements et peut être équipé d'un réfrigérateur intérieur.

Avec une motorisation Volvo Penta D6 370 DP, le bateau atteint la vitesse de 40 nœuds. Il est également proposé en version essence ou avec une transmission par embase Volvo IPS 600 (2x435 ch) avec joystick et pilote automatique. Dans cette version, il coute 474 600 € TTC. Il est également possible d'adapter des moteurs hors-bord.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO