Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Un suivi complet de la tentative de François Gabart sur Macif

Tandis que François Gabart sur le Trimaran Macif tente de battre le record du tour du monde en solitaire, France TV a mis en place un dispositif pour le suivre assez performant. Découverte pour en savoir plus sur cet exploit en cours.

Le

France Télévision a mis en place une grosse opération derrière la tentative de record autour du monde en solitaire de François Gabart. En effet, les équipes ont créé une page internet spéciale avec un fil d'actualité uniquement sur ce record.

Relayant les informations sous toutes leurs formes (data, vidéos, soutiens…) mais surtout réalisant différents portraits vidéos tout au long de la course.

Via le "fil info", on retrouve un point sur la position du trimaran, mais aussi des interviews de personnes connues ou non qui encouragent le marin. Bien entendu, les vidéos émises depuis le bord par le skipper sont aussi relayées.

Avec la puissance médiatique de France TV, le suivi devient intéressant au travers des interviews réalisés tout au long de la progression du trimaran MACIF. Jean-Yves Bernot le routeur est souvent sollicité tant pour expliquer les trajectoires de François Gabart que pour faire un point technique. Mais on retrouve aussi derrière la caméra l'équipe technique de Macif qui nous livre quelques secrets sur l'organisation à bord du trimaran (nourriture, maintenance…).

Sur le site de France TV, on apprécie la présentation sous forme d'une time line ou les actus sont publiées au fur et à mesure de l'avancée du bateau, avec l'indication de l’horaire clairement marquée.

Même si l'on peut reprocher l'accès volontairement grand public et les imprécisions que l'on peut y lire (visiblement les rédacteurs ne sont pas des marins !), cette page va rester dans nos favoris le temps de cette tentative qui espérons-le pour le skipper durera moins de 49 jours (temps du précédent record détenu par Thomas Coville).

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO