Bateaux à moteur européen 2018 : 5 modèles pour "vivre" sur l'eau

Azimut S7

Dans la catégorie des plus de 45 pieds, les nominés pour le titre d'European Powerboat of the Year doivent avant tout pouvoir permettre de vivre sur l'eau. Ici, on recherche la possibilité de passer plusieurs jours à bord et avec plusieurs personnes. Encore une fois, l'aménagement des espaces et leur répartition sur les différents ponts, mais aussi la performance du bateau, jouent un rôle important dans les critères de décision du jury.

Steeler NG 52 S Offshore

Le Steeler NG 52 offshore possède une étrave droite tulipée sur le haut, spécialement brevetée par le chantier pour réduire la consommation de carburant (meilleur angle de pénétration dans l'eau). Très haute, elle protège les occupants de projections et, sous le pont, libère de l'espace habitable. Avec des moteurs Yanmar LY440 HP et à la vitesse de pointe de 26 nœuds, la consommation est réduite de 25 % par rapport aux modèles de même taille. Une caractéristique qui s'explique également par sa construction en aluminium, qui le rend léger.

La lumière est au centre de la construction de ce bateau de 15,70 m avec de nombreux vitrages et sans montant pour la plupart (coque, roof, pont avant, timonerie…), qui en font un bateau très lumineux. Le signe distinctif du Steeler NG 52 S Offshore reste sans doute son roof de timonerie capable de s'élever ou de s'abaisser pour s'adapter aux conditions météo et différentes zones de navigation. À bord, tout a été pensé pour faciliter la vie en croisière : plateforme de bain hydraulique, bimini ingénieusement caché dans le salon de cockpit, trappe dans les passavants pour recevoir les pare-battages, toit ouvrant, hélices protégées pour les eaux peu profondes, garage à annexe, banquette pilote au centre du bateau qui se convertit en élément du salon…

Enfin, sous le pont, on a le choix ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...