Histoires des sous-marins des origines à nos jours

Documentation complète, Histoires des sous-marins retrace l'épopée de ces incroyables appareils métalliques. Depuis l'origine des premières plongées aux derniers lancements de vaisseaux, ce beau livre nous entraine dans le monde des profondeurs.

Voilà une histoire richement documentée et précise : celle des sous-marins, de tous les sous-marins du monde. Bien entendu cette histoire est une histoire guerrière, car avant tout les sous-marins ont principalement été utilisés pour se cacher de l'ennemi et remporter des combats navals.

Histoires des sous-marins

Ce livre est écrit par deux pontes du domaine, Jean-Marie Mathey militaire qui a eu l'occasion de commander des sous-marins et Alexandre Sheldon-Duplaix qui travaille au service historique de la défense. Le livre est organisé chronologiquement depuis les origines du sous-marin et ses premiers balbutiements au XIXe siècle aux dernières évolutions contemporaines.

Histoires des sous-marins

Si le livre est riche en illustrations avec beaucoup de documents photographiques de l'époque, on regrette quelques éclatés qui nous auraient mieux donné l'impression de connaître un sous-marin "de l'intérieur". En effet, vous trouverez beaucoup de photos de flotte de sous-marins, souvent en noir et blanc (normal vu l'époque), mais très peu de photos de détail. Il est vrai que nous sommes dans l'univers du secret qui n'aime pas beaucoup partager des images.

Histoires des sous-marins

La précision extrême du texte embrouille parfois le lecteur néophyte (que je suis). Mais on sent que les auteurs ne se sont autorisés aucun écart voulant un texte au plus près de l'histoire. De grande taille, imprimée sur du beau papier, avec des illustrations de qualité et un texte fourmillant de détails voilà un livre qui comblera les amateurs du genre et qui sera aussi une parfaite base pour les amateurs désireux de s'instruire sur le domaine.

Et il en existe ! Pour preuve cette 3e édition (revue et complétée des dernières innovations) qui montre l'intérêt des lecteurs.

Histoires des sous-marins

Histoires des sous-marins des origines à nos jours

  • Editeur : Editions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie (7 février 2018)
  • Relié: 224 pages
  • 29,8 x 1,7 x 25 cm
  • 49,00 €

Disponible à la commande ici

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Librairie maritime
A lire aussi sur Bateaux.com