Départ retardé pour les 24h de Rouen Motonautisme

La course d'endurance motonautisme qui se déroule tous les ans à Rouen subit cette année des conditions climatiques épouvantables. Espérons que l'épreuve internationale puisse tout de même se courir.

La célèbre de course d'endurance motonautisme quoi  se déroule à Rouen tous les ans le 1ermai subit cette année les foudres de la météo. Vu les conditions de pluie, mais surtout de vent, le plan d'eau est particulièrement chahuté cette année. Des conditions qui ont obligé les organisateurs à différer le départ vers 15 h (initialement prévu à 10 h le 30 avril). En effet, les organisateurs comptent sur la renverse de marée pour que le fleuve se calme (et que le temps change ?).

24h de Rouen Motonautisme 

Une institution !

Les 24 h de Rouen est une course qui marque le Championnat du Monde de motonautisme Inshore. Se déroulant au cœur de la ville, le circuit fait le tour de l'ile Lacroix sous les yeux des spectateurs habituellement réunis sur les berges.

24h de Rouen Motonautisme

Une toute nouvelle classe

Les coureurs se disputent la victoire sur 3 classes. La classe reine, la Classse 1, a disparu vu le peu de compétiteurs. Ces derniers se sont concentrés sur la Classe 2 avec des moteurs 4 temps. Seront aussi en course les Classe 3 (moteurs moins puissants).

Mais cette année, c'est l'ouverture des moteurs à hydrogène qui permettent de baisser la consommation d'essence entre 30 et 40%. Cette classe S3HO est toute nouvelle, lors de l’édition 2017, un moteur à hydrogène avait couru à titre expérimental. 4 bateaux sont inscrits dans cette classe.

24h de Rouen Motonautisme 

25 bateaux sont engagés dans cette épreuve internationale. Espérons que les conditions météo permettent qu'elle se déroulera dans les meilleures conditions possible.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : 24 heures Motonautisme de Rouen 2018

24 heures Motonautisme de Rouen 2018, une édition pleine de rebondissements