MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

Vitesse et bolides attendus aux 24 Heures Motonautiques de Rouen 2016

Les 24 Heures Motonautiques de Rouen se dérouleront le weekend du 1er mai 2016. Ce grand spectacle motonautique donnera le coup d'envoi du Championnat du monde d'endurance UIM. Ce défi sportif extrême qui se déroule sur des Formules 1 de la mer sera l'occasion d'en prendre plein les yeux !

24 Heures Motonautiques de Rouen © Jérôme Rétru
Le

Rouen n'est connu que pour sa cathédrale et ses mirlitons, mais aussi pour son implication dans le motonautisme. Comme chaque année le 1er mai, la ville accueille les 24 Heures Motonautiques de Rouen, plus grand évènement d'endurance motonautique au monde. Pendant 2 jours, 3 championnats du monde vont se dérouler autour de l'île Lacroix, sur la Seine. Dont plusieurs courses la nuit, un format décrit comme unique par l'organisation.

Ce grand évènement motonautique attire chaque année environ 250 000 visiteurs pour une grande fête : exploits sportifs, spectacles, découvertes, sensations fortes…

Nouveauté cette année, les paddocks seront situés entre le pont Guillaume le Conquérent et le 106. Cette implantation plus à l'ouest est due à des travaux d'aménagements. Par contre, le village du public reste entre les ponts Boieldieu et Jeanne d'Arc. Les visiteurs pourront passer de l'un à l'autre grâce à des navettes.

32 bateaux engagés sur cet évènement unique au monde

Les meilleurs compétiteurs internationaux seront réunis en Normandie pour montrer leur savoir-faire exceptionnel. En 2016, 32 bateaux seront au départ des 24 Heures Motonautiques de Rouen. Cette année marquera l'arrivée de l’armada du Team Abu Dhabi qui vient s'essayer à l'endurance pour la première fois avec 2 bateaux de catégorie S2, dont le bateau #35 qui sera emmené par le duo de F1H2O : Thani Al Quemzy et Alex Carella. La team Russe fera également son retour sur la Seine avec 2 équipages.

À noter la présence de Philippe Chiappe, double champion du monde en titre, sur le bateau #1 F1 CTIC China Team, dans la famille F1H2O.

Cette 53e édition sera placée sous le signe de l'étranger avec de nombreuses teams étrangères comme Abu Dhabi, la Russie, l'Italie, la Slovaquie, le Portugal, le Brésil ou encore l'Espagne. De nombreux étrangers seront également présents à bord des bateaux français.

L'année dernière, c'est l'équipage Philippe Chiappe, Christophe Larigot, Peter Morin et Nelson Morin qui s'est imposé lors de la 52e édition des 24 Heures Motonautiques de Rouen, au volant de la Moore Formula du Team Nollet.

Infos pratiques

Date : 30 Avril et 1er Mai

Spectacle gratuit avec animations pour tous : sur les quais autour de l'île Lacroix au cœur de Rouen.

Vérifications techniques et administratives : jeudi 28 avril.

Journée portes ouvertes : Vendredi 29 avril de 9 h à 13 h.

Essais libres Pilotes : Vendredi 29 avril de 16 h à 20 h.

Départ des 53es 24 Heures Motonautiques de Rouen : samedi 30 avril à 10 h.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO