Sang de Sein, un thriller en BD

Ar-Men, le phare en mer surnommé l'enfer des enfers par ses gardiens va revivre à travers une bande dessinée une aventure digne d'un roman d'Agatha Christie. Lequel des personnages restera le dernier ? Ar-Men assurément…

Dans Sang de Sein, le personnage principal est le phare d'Ar-Men. Un écrivain de renom demande à s'y faire enfermer avec 5 personnalités, chacune spécialiste d'un domaine. Le but ultime est d'écrire l'intrigue d'un très bon roman. Chacun des protagonistes se prête (plus ou moins) au jeu. Mais l'ambiance sur le phare et des événements inattendus vont changer le cours de l'histoire.

Sang de Sein

Dans Sang de Sein, l'intrigue est bien menée et l'on dévore chacune des pages avec plaisir. La restitution de l'organisation du phare (disposition des pièces et autres passages inconnus) se laisse emporter par l'histoire et s'éloigne de la réalité.

Sang de Sein

Si le dessin est important en bande dessinée, celui de Patrick Weber est assez peu travaillé comme s'il voulait rester volontairement évasif. Et cela colle bien à l'ambiance tendue créée entre les personnages.

Sang de Sein

Avec Sang de Sein on ne navigue pas en mer, mais les échanges et les tensions entre les hommes et femmes de l'aventure sont comme un reflet de notre monde. Une bande dessinée qu'on ne lâche pas avant la fin.

Sang de Sein
Sang de Sein

Sang de Sein

  • Editions Vents d'Ouest
  • 20 x 26,5 cm
  • 136 pages
  • 18,50 €

Disponible à la commande ici

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Librairie maritime
Finistère - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com