MMW33, un concurrent en IRC aussi à l'aise pour la croisière

On a aimé découvrir le MMW40 l'année dernière au Grand Pavois. Pour 2018 c'est son petit frère qui entre dans la dance et qui sera montré au public pour la première fois. Pas tout à fait ses premières navigations puisque ce voilier de régate aura déjà écumé tous les plans d'eau durant l'été.

Au Grand Pavois de La Rochelle 2017, le chantier espagnol MMW (Mestral Marine Works) présentait le MMW40, un voilier de régate taillé pour l'IRC de 12 m. Cette année le chantier revient avec un MMW33 (10 m).

MMW33

A l'image de son grand frère, ce voilier est conçu pour être rapide. La construction maitrisée en sandwich infusé permet d'assurer un déplacement de 3,4 t au final. Mais avec un long rouf et des aménagements, ce voilier sera aussi confortable qu'il est performant en régate. Le plan est issu de la planche à dessin de l'italien Michele Molino qui a voulu un design élégant et performant.

MMW33 

Comme tous les bateaux de la gamme, ce MMW33 peut être adapté à son propriétaire. La petite production permet de laisser une marge de manœuvre sur les aménagements du bateau. D'ailleurs celui-ci est construit dans l'esprit "Mini" (les responsables du chantier sont issus de cette filière de course au large) : le MMW33 navigue pendant tout l'été avec différents skippers qui vont faire un programme complet de régate afin de partager leurs impressions et remonter leurs critiques. Le chantier annonce déjà des différences entre ce premier proto et les exemplaires suivants.

MMW33 

Un voilier de régate disponible à 128 000 € HT à découvrir en septembre 2018 au Grand Pavois de La Rochelle.

Plus d'articles sur les chaînes :

MMW33, la fiche technique

MarqueMestral Marine Works (MMW)
ArchitecteMichele Molino
Longueur de coque9.98
Largeur3.45 m
Tirant d'eau1.95 m
Déplacement lège3 400 kg
Surface de voilure au près59 m2
Voir la fiche technique du MMW33
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Grand Pavois
A lire aussi sur Bateaux.com