Play 24, le parfait bateau méditerranéen

Le Play 24 de Rand Boat

Après le Picnic 18 et le Leisure 28, le chantier danois Rand Boat lance le Play 24, un dayboat de 7,44 m avec d'immenses bains de soleil à l'avant comme à l'arrière. Décliné en propulsion électrique, hors-bord ou inboard, essence ou diesel, ce bateau se présente comme un "parfait bateau méditerranéen".

Le chantier danois Rand Boat produit des dayboats au design assez similaire – lignes épurées, aménagements simplistes, coque grise, défense noire et bouchain – pour des utilisations à la journée. Mais si le design se ressemble, leurs utilisations sont différentes, comme nous l'explique Carl Kai Rand, directeur et concepteur du chantier.

Ainsi, si le Leisure s'adresse aux loisirs et le Picnic, comme son nom l'indique à un pique-nique sur l'eau, le Play 24 est un bateau fun et rapide pour le sport.

"Le Play 24 est le parfait bateau méditerranéen" détaille Carl. Ainsi, on trouve un immense bain de soleil sur l'arrière avec une belle plateforme de bain. La banquette pilote peut accueillir 3 personnes et son dossier multiposition, qu'elle partage avec le bain de soleil, est malin. Il sert à la fois d'assise pour conduire ou de repose-tête pour le bain de soleil. La marche entre l'espace arrière et l'espace central permet d'une part de dégager de la hauteur pour le compartiment moteur, mais aussi d'éviter que l'eau ne rentre à l'intérieur du bateau.

Le poste de pilotage est central, très simple et dispose d'un grand espace de tableau de bord pour l'instrumentation. Il est protégé par un pare-brise de mi-hauteur qui peut être électrique en option et agrandi.

L'avant, auquel on accède via les passages latéraux reçoit une très grande banquette en U avec une table qui descend électriquement pour devenir un bain de soleil supplémentaire. Un bimini vient recouvrir presque l'intégralité du pont walkaround pour protéger ses occupants du soleil.

Sur l'arrière, dans la version hors-bord, on dispose d'un grand rangement sous le bain de soleil, tandis que dans la version inboard sera occupé par le moteur. Une version électrique est également disponible, notamment pour les eaux intérieures ou les canaux.

L'aménagement est très simple, comme nous explique le concepteur "Les bateaux sont simples et épurés. On ne cherche pas à ajouter des équipements en trop. L'idée est de profiter d'un bon moment sur l'eau."

Le Play 24 reçoit de 115 à 200 CH Mercury pour une vitesse maximale de 32 à 40 nœuds. La version inboard laisse le choix entre un diesel de 170 CH ou un Mercruiser 4.5L de 250 CH pour une vitesse supérieure au hors-bord, avec respectivement, 39 et 42 nœuds.

La version électrique — hors-bord ou inboard – laisse le choix entre 20 kW et 55 kW avec des vitesses maximales de 12 et 28 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Play 24, la fiche technique

MarqueRand Boats
Longueur hors-tout7.44 m
Largeur2.55 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers10
Déplacement lège1 100 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Play 24
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
Grand Pavois
A lire aussi sur Bateaux.com