Voiles de Saint-Tropez 2018 : Un très beau best of vidéo


Les Voiles de Saint-Tropez fêtaient leur 20e édition du 29 septembre au 7 octobre 2018. L'incontournable rendez-vous du grand yachting a réuni 4 000 marins venus vivre une semaine de régates dans le golfe de Saint-Tropez. Un mélange d'époque et de style à découvrir dans ce très beau best of (à partir de 45 secondes).

Du 29 septembre au 7 octobre 2018 avait lieu la 20e édition de Voiles de Saint-Tropez. L'évènement de la belle plaisance réunissait des voiliers classiques et modernes au cœur du golf pour une semaine de régates où l'amitié et le partage sont les jalons de cette grande fête du yachting.

Découvrez en vidéo le best of des Voiles de Saint-Tropez, les magnifiques Wally, navigant aux côtés des classiques et des modernes... Un superbe vidéo, qui retranscrit à merveille l'esprit de cette belle régate et très bien réalisé en musique et splendides images. (Pour voir directement le best of, rendez-vous à 45 secondes).

Pour cette 20é édition, avait lieu le Jubilé Fife pour le Trophée Rolex, et pour la première fois, 20 voiliers dessinés par le grand architecte écossais de l'âge d’or du yaching étaient réunis cette année dans le port de Saint-Tropez : goélettes, cotres, auriques ou bermudiens. Ces voiliers de prestiges avaient même le droit à un départ spécifique pour une régate entre "centenaires" remporté par le cotre aurique Viola, qui fête son 110e anniversaire cette année.

Pour cette 20e édition, une autre nouveauté consistait à permettre à 23 jeunes filles et garçons de 6 à 12 ans, issus du tout nouveau Pôle voile légère de la Société Nautique de Saint-Tropez, de régater en Optimist devant le public des Voiles. 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Vidéos Buzz
Voiles de Saint-Tropez
Var - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com