Des prix littéraires maritimes largement mérités

jean-Benoit Héron et son éditrice

À bateaux.com nous aimons lire. Qu'il s'agisse de beau livre, de romans ou de bande dessinée. Avec des photos ou juste du texte, nous aimons les livres surtout quand ils parlent de mer et de bateaux. Parmi les ouvrages que nous vous présentons régulièrement, deux viennent de recevoir des prix. Retour sur ces livres qu'il ne faut pas manquer en 2018.

Créé en 1987 par l’Association centrale des officiers de réserve de l’armée de mer (ACORAM), le prix Marine "Bravo Zulu" vient d'être décerné. Il s'agit d'une évolution du prix qui avait reçu le nom d’"Amiral Frémy" en 1996, avant de devenir "Prix Marine" en 2009, pour se transformer en  2013 en "Prix Marine & Océans".

Depuis 2017, il porte le nom de Prix Marine "Bravo Zulu" du nom des deux pavillons B et Z de l'alphabet marin. Ces pavillons étant utilisés conjointement dans la Marine pour féliciter d’une manœuvre bien exécutée.

Chaque année, le prix récompense des ouvrages ayant trait au monde maritime dans les trois catégories : livres, beaux livres, et bandes dessinées. Cette année, parmi les 5 gagnants, ce sont deux auteurs que les lecteurs de Bateaux.com connaissent bien qui sont récompensés.

Les bateaux de ma bibliothèque dans la catégorie Beau Livre. Ce livre dans lequel le dessinateur Jean-Benoît Heron prend le temps de redessiner les bateaux avec une précision incroyable, le bateau qui sert de support aux grands romans. Les dessins sont magnifiques et mettent des images sur les livres de mer que nous avons lu (ou que nous vous conseillons lire !).

À noter que ce même livre et auteur vienne de recevoir un second prix : le Prix beau livre Académie de Marine 2018. Vu les distinctions, il ne vous reste plus qu'à acheter ce livre ! Une belle idée de cadeau pour Noël.

Les bateaux de ma bibliothèque disponible à la commande ici

Le second livre que nous vous avons présenté se compose de 2 ouvrages. Il s'agit de la saga des aventures de Gilles Belmonte rédigée par Fabien Clauw. "Pour les trois couleurs" et "Le trésor des Américains" racontent les aventures en mer d'un capitaine de vaisseau de la flotte française juste après la révolution. Des aventures riches en rebondissements, en histoire militaire, en combats navals et en amourettes. Le tome 3 est déjà annoncé pour le début de l'année 2019. Nous avons hâte de nous replonger dans ces aventures maritimes.

Pour les trois couleurs disponible à la commande ici

Le trésor des Américains disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...