La naissance d'un mythe
Il y a 45 ans, Nautor gagnait la première Withbread avec le Swan 65. Dessiné par Sparkman and Stephens, c'était le plus gros bateau de série de l'époque.
Aujourd'hui en 2019, nous découvrons la révolution du Swan 65. Certes, ce bateau ne pourra plus gagner un tour du monde en course, mais il provoque une envie irrépressible de faire un tour autour du monde.

Le raffinement et la technologie
La gamme des Nautor's Swan, appelés communément Swan, a su évoluer aux fils des décennies en restant toujours contemporaine. Ce plan Germán Frers, de 20,11 m de long et 5,62 m de large, n'a plus rien à voir avec son aïeul. En comparaison, il est si large et les lignes tellement tendues, qu'on a du mal à voir à une continuité. Et pourtant il est toujours destiné au même programme de navigation : la croisière hauturière rapide. Architecture et matériaux ont évolué, les Swan suivent l'air du temps. Mais, un Swan, c'est plus que cela : la performance certes, mais pas sans l'élégance et le luxe.
Le développement d'une gamme
Le Swan 65 remplace le 66', sorti il y a 9 ans. Il s'intègre dans une nouvelle gamme de croiseurs inaugurée avec le Swan 78, présenté il y a 1 an. Le ...

/ 

















