Wellcraft 352F, un modèle sportif et très confortable pour la pêche sportive

Le 352 Fisherman de Wellcraft

Le Fisherman 352 vient compléter la gamme de Wellcraft dédiée à la pêche sportive. D'une longueur de 35 pieds (10,75 m), le 7e modèle de la gamme Offshore est aussi le plus grand. Sportif — grâce à ces 3 moteurs hors-bords d'une puissance maximale de 1275 CH — il propose tout l'équipement pour pêcher au large et plus encore.

Le Fisherman 352 est le plus grand modèle de la gamme Offshore de Wellcraft, pensée pour la pêche sportive, et déjà composée de 6 modèles de 5,59 m à 9,20 m). D'une longueur de 35 pieds (10,75 m), le 352F propose tout l'équipement nécessaire pour la pêche, mais aussi un aménagement confortable pour embarquer sa famille à bord. Au total, le bateau est homologué pour accueillir jusqu'à 14 personnes.

Un cockpit dédié à la pêche

Chez Wellcraft, l'idée est de proposer une zone dédiée à la pêche sur l'arrière et d'une zone dédiée à la famille sur l'avant.

Dans le cockpit, on trouve au niveau du tableau arrière un évier/réservoir d'appât ainsi qu'un bas à poisson avec oxygène et plaque réfrigérante. Au sol, un grand bac à poisson est équipé d'un broyeur/macérateur. La banquette arrière est rétractable pour libérer l'espace et ne pas gêner les mouvements lors d'une partie de pêche. Il est également possible de choisir un bateau sans assise sur l'arrière.

À bâbord, la porte latérale (avec une échelle en option) que l'on trouvait en option sur les précédents modèles — 262 et 302 — est désormais proposée en standard sur le 352 F. Destiné à faciliter l'embarquement, elle permet aussi de remonter plus facilement à bord les grosses prises.

Derrière le poste de pilotage, la station de préparation est équipée d'un vivier oxygéné de 120 L, avec planche à découper et grill en option. Les rangements à tribord pour la pêche sont bien pratiques, mais proposés en option, tout comme le réfrigérateur.

On trouve des portes-cannes latéraux sur l'arrière ainsi que des mousses de confort à l'intérieur des pavois. À bâbord, on trouve encore de rangements dissimulés dans les pavois.

Un poste de pilotage qualitatif

Le poste de barre central reçoit trois sièges bolster avec cale-pied et accoudoirs qui permettent de piloter dans 3 positions différentes : assis, assis-debout avec l'extrémité de l'assise relevée ou debout avec l'assise complètement abaissée. On retrouve cette dernière position uniquement sur l'assise centrale.

Le tableau de bord reçoit en option deux écrans Garmin GPS de 22 pouces et l'option Joystick de Mercury.

En option, il est possible d'installer un deuxième poste de barre en hauteur, sur le T-top, accessible depuis une échelle placée à l'arrière.

Une cabine pour étendre la durée de navigation

Dans la console, on trouve une cabine avec coin salle d’eau, toilettes et couchages d'appoint. Cet aménagement inédit — dont l'accès se fait via une ouverture latérale à bâbord — permet d'envisager de plus longues sorties en mer. Hormis sur le 302, qui bénéficie aussi d'une ouverture latérale dans la console, l'accès se faisait par l'avant de la console et on ne trouvait sous le pont que des w.c.

Une zone avant dédiée au confort

À l'avant, l'espace est très important et dédié au confort. On trouve une belle assise en U en vis d'un grand coffre accolé à la console et recouvert d'une assise complète avec coussin, accoudoirs et appuie-tête.

En option, une table permet de prendre ses repas et des appuie-têtes permettent de transformer les assises latérales du U en chaises longues avec vues sur la mer. La glacière qui sert d'assise centrale au U sur l'avant est amovible.

Le 352F est équipé d'un important réservoir d'essence de 1 423 litres et reçoit jusqu'à 1275 CH (3x425 CH), en double ou triple motorisation. Avec 3 moteurs hors-bord de 400 CH Mercury, le bateau atteint la vitesse de 56 nœuds.

Nouvelles finitions

En 2019, Wellcraft renforce son identité avec la création d'un nouveau graphique : couleurs jaune et noire et nouveaux motifs inspirés du monde animal. Ces finitions du Pack Offshore ont été retravaillées au niveau du design (écailles au lieu de croisillons) et s'inspirent du "Kryptec", utilisé dans l'univers militaire, celui de la chasse, de la pêche et, mais aussi de l'automobile et du vêtement d'aventures.

Sportif et familial

Ce nouveau modèle construit intégralement en fibre de verre avec un tableau arrière en mousse de polyuréthane haute densité (marque de fabrique de Wellcraft) possède tout l'équipement nécessaire pour la pêche sportive, mais un aménagement confortable pour les accompagnants. Avec son imposant réservoir et sa cabine, il permet d'envisager une navigation au large de quelques jours. Ses trois moteurs lui confèrent une navigation sportive et rapide pour un maximum de sensation. Les équipements sont haut de gamme et les finitions de qualité, mais majoritairement en option. Ce modèle très attendu aux États-Unis et sera bientôt suivi d'un modèle de 40 pieds.

Tarifs

Motorisation Yamaha Triple XF425 XSA Pre-Rig : 256 390 € TTC

Mercury Triple Verado 400 XL XPO : 468 465 € TTC

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

352 Fisherman, la fiche technique

MarqueWELLCRAFT
Longueur hors-tout10.80 m
Largeur3.30 m
Déplacement lège5 216 kg
Nombre de moteurs maximum3
Carburant1423 L
Voir la fiche technique complète du 352 Fisherman