Avec Global, Dynamiq se lance dans le superyacht d'exploration

Le Dynamiq Global 330

Le Dynamiq Global 330 sera le premier modèle de superyacht d'exploration du chantier Dynamiq, basé à Monaco. Avec une taille compacte — inférieur à 40 m — et un tirant d'eau réduit, le chantier espère séduire une clientèle plus familiale et moins confidentielle que celle du marché des grands Explorer.

Un nouveau venu sur le marché des Explorer

Le constructeur de superyachts basé à Monaco, Dynamiq, lance son premier yacht Explorer, le Global 330. Ce modèle de 33 m sera le premier modèle d'une nouvelle gamme qui ne dépassera pas 40 m de long. Le plus petit modèle — d'une longueur de 30 m — ne dépassera pas les 200 GT. D'ailleurs, n'hésitez pas à (re)découvrir les caractéristiques d'un superyacht Explorer.

"Pour répondre aux demandes de nos clients, nous examinons le marché des Explorer depuis un bon moment. Cette année, nous avons décidé de nous lancer avec un bateau complètement différent pour nos propriétaires rêvant d'aventures", a déclaré le fondateur et PDG de Dynamiq, Sergei Dobroserdov.

Habitalité et taille compacte

Cette gamme conçue pour les longs déplacements sera construite en aluminium et offrira de grands volumes habitables sur une taille compacte. Son tirant d'eau faible devrait lui permettre d'explorer des zones reculées tandis que sa coque à déplacement rapidement lui permettra d'atteindre la vitesse de 16 à 19 nœuds avec deux moteurs MAN V8 1200. Sa consommation est estimée à 62 L/heure à 10 nœuds.

"Les superyachts d'exploration sont principalement construits en acier, avec un look très grand public et naviguent lentement. Notre approche avant-gardiste nous a permis de créer une gamme de navires rapides et modernes. Nous avons spécialement conçu la gamme Global pour ne pas qu'elle dépasse la longueur de 40 m. On s'adresse ainsi à une clientèle plus importante et familiale. Leur taille compacte leur permet aussi de vraiment explorer puisque les Explorer Dynamiq peuvent pénétrer dans les petites baies et criques où les plus gros yachts ne peuvent pas accéder" ajoute le fondateur du chantier.

Vitesse et intérieurs spacieux

Le Global 330 est entièrement construit en aluminium avec un maitre-bau d'une largeur de 8,5 m, un tirant d'eau de seulement 1,8 m et une jauge brute de 270 GT. Sa coque à déplacement rapide est conçue par l'architecte naval néerlandais Van Oossanen Naval Architects. Le superyacht sera également équipé du hull vane, un foil fixe breveté, placé à sous la poupe d'un navire et permettant d'économie du carburant et d'améliorer la tenue en mer.

Les intérieurs sont spacieux avec un grand salon baigné de lumière sur le pont principal et sa cheminée. Les invités pourront passer la nuit dans 5 cabines confortables, et le propriétaire dans la cabine principale située à l'avant et installée sur toute la largeur du bateau. Cette dernière offrira d'ailleurs deux balcons fixes pour profiter de l'extérieur.

On trouve un sauna sur l'arrière du pont, ainsi qu'un garage avec suffisamment d'espace pour ranger équipement de plongée et de pêche, ainsi qu'une piscine gonflable de 5x6 m. Pour accentuer le côté exploration du bateau, chaque superyacht sera équipé en standard d'un drone DJI, d'un véhicule sous-marin téléguidé capable de descendre à 100 m et d'un télescope pour profiter des nuits étoilées.

Le design intérieur est conçu par la designer italienne Giuseppina Arena, basée à Miami. Le lancement de la gamme Global marque d'ailleurs le début d'une collaboration avec Bentley Home. Meubles, lampes ou encore accessoires seront choisis par les collections de la légendaire marque automobile.

La gamme Global sera construite sur le chantier dédié à Massa, en Toscane (Italie). Le prix de base pour le G330 commence à 12 700 000 € avec un délai de livraison de 24 mois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...