Globe40, 150 jours en mer pour un tour du monde en Class40

Le parcours du Globe40

Sirius Evènement a annoncé ce mardi 11 juin 2019 le lancement d'un tour du monde avec escales pour les Class40. Ce projet qui devrait voir le jour à l'été 2021 se courra en double et offrira des escales qui sortent des sentiers battus. Halvard Mabire, président de la Class40 nous donne son avis sur la naissance de cette course.

Un tour du monde pour les Class40

"Quel marin, quel coureur au large, quel passionné d'océans n'a rêvé un jour de descendre l'Atlantique et ses iles du Nord au Sud, de traverser l'océan Indien, de rejoindre les rivages polynésiens, de passer le cap Horn et Noël en Terre de Feu, de connaître les ivresses brésiliennes du Nordeste et pour finir les douceurs de l'hiver aux Antilles ?"

C'est par ces lignes séduisantes qu'est introduit le Globe40, un tour du monde avec escale destiné aux Class40. La nouvelle est tombée ce mardi 11 juin 2019. Les Class40 auront sans doute bientôt leur circumnavigation, à l'image des 60 pieds Open qui s'illustrent au sein du Vendée Globe.

Pourtant le projet n'est pas d'aujourd'hui comme nous le confie Halvard Mabire, Président de la classe :

"Ça a toujours été la volonté de la classe de construire un projet de tour du monde. Depuis trois ans nous attendons une proposition, qui arrive donc avec le Globe40. On est forcément content, même si on attend d'en savoir plus. Nous ne sommes pas à l'origine du projet, mais nous allons probablement l'encourager et nous sommes là pour aider. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...