Hors-Série / Orangemarine, toutes les solutions pour protéger son cockpit

Avec des biminis et des tauds de soleil aux formats standards, Orangemarine répond aux attentes des plaisanciers qui cherchent un produit simple et performant pour leur bateau.

Si l'on veut une toile pour se protéger du soleil ou des intempéries, il est courant d'aller voir son maître-voilier sur le port fin de définir avec vous d'un modèle, d'une couleur et d'une forme. Mais vous pouvez aussi passer, comme dans le prêt-à-porter par un modèle universel.

Bimini et taud de soleil OrangeMarine

Avec une gamme de biminis et de tauds de soleil prêt-à-poser, Orangemarine répond à l'attente de nombreux usagers de bateaux de plaisance. Que ce soit des bateaux à moteur (coque rigide ou semi-rigide) ou encore pour les voiliers, la gamme d'Orangemarine se décline en plusieurs qualités de structure et plusieurs tissus.

Bimini et taud de soleil OrangeMarine

En effet, les tubes d'un bimini pourront être en aluminium ou en inox (plus solide et plus rigide). Les tissus seront basiques avec 2 couleurs, ou tenté dans la masse pour mieux résister dans le temps.

Il y a 3 gammes de bimini chez Orangemarine :

  • Alu brossé (finition "blanc") en 2 , 3 et 4 arceaux. Toile de protection UV basique (donc pas de garantie spécifique outre celle légale). Disponible en 2 coloris : Blanc ou Bleu
  • Alu anodisé et renforcé (diam 25 mm) avec une toile teinté dans la masse et garantie 3 ans contre décoloration UV (disponible en 2 , 3 ou 4 arceaux) et 2 coloris : Bleu marine ou beige
  • Inox 316 (diam 25 mm) avec toile blanche ou bleue marine disponible uniquement en 3 arceaux (La toile est idem à celle utilisée sur l’alu brossé).

Bien entendu les prix varient en fonction de la qualité puisque le prix d'un bimini de base débute à 100 € pour terminer à 400 € (tubes et connecteurs inox de 25 mm et tissu teinté dans la masse garanti 3 ans).

Bimini et taud de soleil OrangeMarine

Pour les voiliers qui ne souhaitent pas avoir de superstructures métalliques qui peuvent gêner la grand-voile, il reste la solution du taud de soleil que l'on installe en s'appuyant sur la bôme. Le taud se positionne au-dessus de la bôme grâce à un zip qui laisse libre le passage de la balancine. Disponible en 3 couleurs et 4 tailles, ce tissu de forme rectangulaire s'attache aux filières grâce à des œillets en laiton disposés de chaque côté de la toile. Si la toile (600 deniers) supporte les UV, elle est aussi traitée pour les pluies avec une finition déperlante.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...