Hors-Série / Navily, l'application qui aide pour choisir son mouillage ou réserver son port

Choisir son mouillage en fonction de la météo, réserver son port, préparer son escale avec les commentaires et avis d'utilisateurs… l'application Navily a désormais trouvé sa place dans de nombreux mobiles des navigateurs.

Pour la saison 2019, l'application Navily évolue. Après la possibilité d'accéder aux informations sur les mouillages et les ports via une interface web (accessible par les ordinateurs) lancée en aout 2018, la nouvelle version pour mobile (IOS et Android) a été lancée le 2 juin 2019. Celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités notamment Navily Premium

Mode off line

L'application Navily est gratuite. L'accès aux informations sur les mouillages et les ports aussi. Mais ces informations ne sont accessibles qu'à portée de réseau, en étant connecté. Pour les navigateurs au large, qui s'éloignent trop de la terre, la version Premium permet de télécharger les informations avant le départ et de les consulter "off line". Vous chargez les données sur les mouillages proches de votre zone d'arrivée et vous pouvez les étudier et choisir même au large.

Navily

Une analyse météo

La version Premium de Navily vous propose des fichiers météo. Mais surtout l'analyse de la météo en fonction des zones de mouillage choisies. En effet, l'application Navily fournit des informations sur la protection du mouillage. En combinant cela avec la météo, cela permet de vous indiquer si ce mouillage sera protégé ou non au cours des prochaines 24h. C'est un véritable service, un conseil pour rassurer le plaisancier et l'aider dans sa prise de décision de rester ou non au mouillage.

Navily

Réserver sa place de port sans surcoût

Si Navily vous indique les bons mouillages renseignés par la communauté d'utilisateurs (plus de 130 000 utilisateurs avant la saison 2019), c'est aussi un moyen de réserver facilement un port. Alors qu'une commission était perçue par Navily, depuis avril 2019, celle-ci est désormais ramenée à zéro. Ainsi un utilisateur qui réserve le port via l'application bénéficie des mêmes tarifs que s'il réserve directement par téléphone.

Il est possible de faire une demande de réservation dans plusieurs ports différents. Dès que la première réservation est validée, les autres sont annulées automatiquement. Aujourd'hui l'application propose ce service dans plus de 620 ports de l'Angleterre à la Grèce.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...