Sommaire du hors-série Croisières, ports et escales

Avec l'été l'envie nous prend de gagner le large. Bateaux.com vous accompagne dans cette démarche en vous indiquant les bateaux, les destinations et les équipements qui vous feront passer de belles croisières.

La Rochelle Saint-Malo, une belle croisière en Maxus 26

Malgré ses 7,60 m, le Maxus 26 a tout pour entreprendre une belle croisière. La preuve, ce convoyage en couple de La Rochelle à Saint-Malo. Une balade qui s'est faite à moitié par la mer suivit d'une remontée par les canaux. Une navigation rendue possible avec ce Maxus en version dériveur et avec sa chèvre de matage toujours à poste.

Poulies Element, la qualité Harken à un prix accessible

Vous voulez la qualité Harken à bord, sans en payer le prix fort ? La gamme Element a été développée pour cela. Sans faire de concession à la résistance, cette gamme est construite pour durer et répondre à toutes les utilisations sur un bateau de croisière.

Arenys de Mar, une belle escale sur la Costa Brava

Et si cet été, on osait la Costa Brava ? Cette côte méditerranéenne espagnole nous tend les bras avec ses richesses pour les yeux et les papilles. Arenys de Mar est une marina, point de départ idéal pour découvrir ces paysages.

Flipper Sport Top, une gamme pour la petite croisière

Ce n'est pas parce qu'il est construit dans le Nord que le Flipper, n'aime pas le soleil. Justement, l'intelligence de son agencement lui offre une parfaite protection et de nombreuses possibilités pour pratiquer la petite croisière en famille. Une gamme qui mérite le détour.

Astra, l'intelligence embarquée dans un petit boitier

Même en croisière, on aime gagner quelques nœuds supplémentaires. Le petit boitier Astra, caché au fond du bateau, est là pour tirer toute la quintessence de son bateau. Facile à installer et à utiliser, il est l'arme idéale pour le pratiquant à la recherche des performances de son voilier.

Comparatif semi-rigide Brig, Eagle 600 face au Navigator 610

Pour vous, la sortie en mer s'effectue à la journée. Pour profiter de la mer, du soleil et des activités nautiques. Mais quel bateau choisir ? Pourquoi un même constructeur propose deux modèles de taille similaire ? Découverte des détails de construction qui vous font comprendre les différences entre les gammes.

Témoignage d'utilisateurs de Navily, l'application qui guide les navigateurs

Navily aide à choisir son port ou son mouillage. Nous sommes allés à la rencontre d'utilisateurs pour qu'ils nous expliquent l'usage qu'ils font de ce produit et les intérêts qu'ils en retirent. À les écouter, Navily est une application indispensable dès que l'on navigue en côtier.

Orange-Marine, des annexes pour tous les usages

Vous cherchez une annexe à faible coût, Orange-Marine propose un catalogue complet de produits de formes et de tailles différentes. Cette année, un nouveau modèle arrive avec un avant plus carré pour gagner de l'espace à bord.

Quatre nouveaux canaux pour la communication de Navire à Navire

Le saviez-vous ? on va pouvoir communiquer en VHF de Navire à Navire sur 4 nouveaux canaux. Encore faut-il que les appareils soient conformes à cette nouvelle réglementation et puissent utiliser ces canaux. C'est le cas de toute la gamme Icom…

Tricat, la croisière en trimaran

Même si les trimarans sont des engins rapides, ils n'en restent pas moins bien adaptés pour la croisière. Tricat propose une gamme de modèles repliables parfaitement dessinés pour aller flâner le long des côtes.

Annexes Plastimo, du soin dans le détail et la sécurité

Plastimo construit des engins gonflables depuis toujours. Voilà 25 ans qu'il fabrique des annexes. Ce savoir-faire se ressent sur toute la gamme qui est vraiment innovante avec de nombreux détails qui montrent le sens marin de cette société toujours portée sur la sécurité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série croisières, ports et escales

Annexes Plastimo, du soin dans le détail et la sécurité

La Rochelle Saint-Malo, une belle croisière en Maxus 26

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-série Croisières Ports et Escales
A lire aussi sur Bateaux.com