Transformer son voilier, sans le "défigurer"
Avec un programme de navigation familial, certes vers le nord, il n'était pas question de subir la pluie et les embruns tout l'été !
C'est que l'Irlande et l'Ecosse ont une réputation à tenir et si parfois certains étés se sont révélés chauds et ensoleillés, nous avons préféré miser sur le côté aléatoire de la chance.

C'était LE challenge : dessiner un dog house à la fois confortable sans pour autant que ce nouvel appendice ne vienne enlaidir ou casser les lignes du bateau. S'il ajoute fatalement de la prise au vent, des choix cruciaux ont du être fait afin d'éviter tout sacrilège.
Allier protection, esthétisme et bonne visibilité pour faire le quart sans veste de quart, cela a demandé quelques heures de croquis au capitaine. C'est qu'en architecture, les plus beaux projets sont souvent issus des compromis les plus complexes.

Pour ce faire et pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons arpenté un bon nombre de pontons. Nous avons regardé sous tous les angles, reluqué sous toutes les coutures tous les voiliers arborant, plus ou moins gracieusement, cet élément afin de nous projeter au mieux et de nous faire notre propre idée de ce dont nous avions envie et besoin. C'est le capitaine qui assumera ce chantier, alors autant vous dire que l'enjeu est de taille ! ...

/ 








