Bali Catspace, un 40 pieds pour la croisière offrant 10 couchages

Le Bali Catspace © Lasta Design

Bali Catamarans vient d'annoncer le lancement d'un nouveau catamaran de 40 pieds, le Catspace. Parmi les caractéristiques notables, ce modèle de 12 m offre jusqu'à 4 cabines et 10 couchages, hors carré.

Se positionner sur le marché du catamaran de 40 pieds

Bali Catamarans, constructeur français de catamarans basé à Canet en Roussillon, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau modèle à voile. Baptisé Catspace, ce catamaran de 40 pieds (11,80 m de longueur de coque) — dont le design a été quelque peu modernisé — sera dévoilé en janvier 2020 à Düsseldorf.

"Plusieurs éléments nous ont amenés à avoir cette réflexion. Premièrement, notre 4.1 est en fait un 42 pieds et pas un 40 pieds. Il nous fallait donc un bateau plus petit capable de se positionner face la concurrence du marché : Lagoon 40, Lucia 40, Leopard 40… Enfin, notre cœur de marché est la location et le Catspace y est destiné, dans sa version propriétaire (3 cabines), mais principalement dans sa version 4 cabines" explique Boris Compagnon, directeur commercial de Bali Catamarans.

4 cabines et 10 couchages

Principalement destiné à la location, le Catspace est proposé en 3 ou 4 cabines avec lits double et salle d'eau privative. Mais là où le chantier se distingue, c'est sa faculté à proposer 10 couchages, hors carré. Ce dernier ne sera d'ailleurs transformable en couchage supplémentaire.

"Dans la pratique on aurait pu, mais 10 personnes sur un 40 pieds ça fait déjà beaucoup" détaille Brice Compagnon.

En effet, les cabines avant – dont l'aménagement a été revu pour proposer des lits face à la mer — accueilleront une bannette escamotable, idéale pour coucher un enfant en bas âge par exemple.

"La disposition des lits en travers est une nouveauté pour offrir une vue sur la mer et dégager de l'espace pour un lit supplémentaire escamotable. On offre ainsi 4 lits identiques que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Souvent, le confort est un peu moindre dans les cabines avant, ce sera différent ici" ajoute le directeur commercial.

Offrir des zones de vie supplémentaires

Si la différence de longueur n'est pas flagrante entre les deux modèles : 12,12 m hors-tout pour le 4.1 contre 12,33 m de long pour le Catspace et 11,88 de longueur de coque pour le premier contre 11,80 m pour le 2e, le Catspace propose néanmoins un nouvel espace de vie extérieur.

"Le Catspace est le seul catamaran de 40 pieds à proposer un grand flybridge avec une zone navigation et une zone bain-de-soleil. C'est une zone de confort supplémentaire. Notre leitmotiv c'est d'offrir des zones qui n'existaient pas auparavant. C'est ce que nous avions déjà fait avec un cockpit avant en lieu et place du trampoline ou encore avec un espace de pont décloisonné, où ce que nous faisons avec ce flybridge sur un catamaran de petite taille. Nous mettons à disposition des propriétaires qui ne l'étaient pas jusqu'alors" conclut Boris Compagnon.

Le Catspace — sera commercialisé à un tarif standard un peu inférieur à 300 000 € HT — et présenté à Düsseldorf en 2020. Une version moteur sera également déclinée et annoncée prochainement par Bali Catamarans.

 

Le Bali Catspace en photos

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...