Christina O, le luxueux superyacht des stars hollywoodiennes

Le Christina O, symbole du glamour du 20e siècle

En 1954, l'armateur grec Aristote Onassis rachète une ancienne frégate militaire pour le transformer en luxueux yacht. Après d'importants travaux, le Christina O est le yacht le plus luxueux de son époque et le symbole du glamour américain. De nombreuses stars et hommes politiques se pressent à son bord.

De la frégate militaire au luxueux superyacht

En juillet 1943, la frégate de classe River — baptisée NCSM Stormont — commandée par la marine canadienne voit le jour au sein du chantier canadien Vickers Ltd, à Montréal. Elle est utilisée dans la lutte anti sous-marin lors de la Seconde Guerre mondiale et participera à de nombreuses batailles historiques, notamment la Bataille de l'Atlantique, ou encore le Débarquement de Normandie.

Navire militaire jusqu'en 1954, elle est alors rachetée la même année pour 30 000 $, par le milliardaire grec Aristote Onassis. Il est le plus célèbre armateur grec du 20e siècle et une des personnalités les plus mondaines du milieu du siècle. Il eut d'ailleurs pour maitresse la célèbre cantatrice Maria Callas avant d'épouser en secondes noces Jacqueline Kennedy en 1968.

Après un refit de 4 millions d'euros, la frégate est transformée en un splendide et luxueux superyacht de 99,13 m. Véritable palace flottant, le yacht est alors rebaptisé Christina O, nom de la fille ...

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...