Amels 60, un design reconnaissable et optimisé pour ce nouveau superyacht

L'Amels 60

Le chantier néerlandais Amels Yachts vient de révéler les images de l'Amels 60, un superyacht de 60 m de long dont le design est signé Espen Øino. Forme de coque optimisée, technologie hybride, illusion d'un espace infini sont les caractéristiques de ce nouveau modèle, qui sera livré au printemps 2022.

Un design reconnaissable

L'Amels 60 est le nouveau modèle de la gamme Editions Limitée conçue par le designer Espen Øino. Ce superyacht doté d'une propulsion hybride de 60 m de long est actuellement en construction au sein du chantier néerlandais et sera livré au printemps 2022. Il signe la deuxième collaboration du constructeur naval avec le designer norvégien installé à Monaco, après le Amels Full Custom de 78 m, actuellement en construction et délivré en 2021.

"Son design est immédiatement reconnaissable", annonce son concepteur. En effet, sa superstructure blanche entrecoupée de vitrages noirs ou encore ses quatre vitrages de coque à la forme triangulaire sont caractéristiques de ce modèle.

Sa structure très allongée offre de grandes surfaces de pont, notamment un immense solarium. Ceci a été rendu possible grâce à une nouvelle forme de coque développée avec le laboratoire de recherche du chantier naval Damen, maison-mère. La longueur à la flottaison est optimisée, ce qui augmente le rapport longueur/maitre-bau (10,40 m).

Cette nouvelle forme de coque à déplacement optimise également la consommation de carburant. Cette forme de coque très efficace, combinée à la propulsion hybride confère une vitesse de croisière jusqu'à 7 nœuds avec des moteurs à propulsion électrique. Ainsi les niveaux de bruit et de vibrations sont très faibles et les coûts de carburant et de maintenance réduits, tout comme les émissions. L'Amels 60 offre une autonomie de 4500 milles à la vitesse de croisière économique de 13 nœuds, avec un système de réduction catalytique sélective.

Un espace infini

À l'intérieur, l'aménagement est signé par le Studio Indigo. L'idée est de maximiser la perception de l'espace et de la fluidité, ainsi les perspectives sont différentes, entre les espaces pour les rendre plus grands, plus légers et plus lumineux. La cabine propriétaire dispose de grands balcons déployables pour agrandir l'espace de vie.

Les intérieurs chics et contemporains utilisent une grande variété de tissus et de textures, ce qui permet aux clients de faire l'expérience de différentes atmosphères. "On a I'illusion d'un espace infini" explique le designer.

À l'extérieur, les espaces de vie ont été pensés pour offrir le plus grand confort avec un jacuzzi, une piste d'hélicoptère, un grand pont avant servant de garage à tender, une très grande plateforme de baignade, ouverte sur un espace salle de fitness/spa. À bord, on trouve 6 suites luxueuses pour loger jusqu'à 12 invités et 12 membres d'équipage plus un capitaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...