B.Yond 37M, le superyacht d'expédition à la mode italienne

Benetti B.Yond 37M

Pionnier dans l'utilisation de la fibre de verre pour la construction des Navetta de plus de 30 m dans les années 1990, Benetti lance en 2019 une nouvelle génération de yachts d'expédition construits en acier.

Rationaliser les espaces

B.Yond est le nom de la nouvelle génération de yachts d'expédition du constructeur italien Benetti. Cette gamme se caractérise par une rationalisation des volumes et de l'aménagement garantissant une meilleure utilisation des espaces et l'intimité des invités sur chacun des quatre ponts. Dans une démarche de protection de l'environnement, Benetti équipera ses bateaux du nouveau système de propulsion E-Mode, développé par Siemens pour le constructeur naval.

Le pont principal et le pont inférieur se fondent parfaitement dans la structure de coque, ce qui permet l'intégration d'un 4e pont dont les vitrages offrent une vue panoramique sur la mer.

Un pont, une utilisation

Le premier modèle de cette nouvelle génération est le B.Yond 37M doté d'une coque en acier d'une superstructure en aluminium. Long de 37 m et large de 8,6 m, le superyacht devrait offrir un volume intérieur équivalent à celui d'un mégayacht de 50 m et de 500 tonnes.

Le pont principal est dédié aux cabines propriétaires et invités, le salon étant installé sur le pont ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...