Les Nauticales, découvrez à flots les nouveautés des salons d'hiver

© Gérald Geronimi

Le Salon nautique de La Ciotat ouvrira ses portes dans moins d'un mois sur le port de La Ciotat. Vous pourrez y découvrir les dernières nouveautés et essayer les bateaux en mer.

Un salon à flot au cœur de la ville

Les Nauticales — salon nautique organisé à La Ciotat — ouvriront ses portes du 14 au 22 mars 2020. Premier salon français important de la saison, le salon à flot se déroule pendant 9 jours et permet d'essayer en mer, les nouveautés d'hiver découvert sur les salons de Paris et de Düsseldorf.

Au cœur de La Ciotat, ce sont près de 400 bateaux à voile et à moteur qui seront présentés, dont 200 à flot. Bien sûr, tous les domaines du nautisme seront représentés, à l'image du tourisme, de la glisse, de la pêche, du moteur ou encore des équipements. Un espace sera également réservé aux bateaux électriques, tendance qui tend à se développer ces dernières années.

Quelles nouveautés ?

Bénéteau présentera plusieurs nouveautés sur le salon, à commencer par la gamme Flyer, et les tout récents Flyers 6 (Spacedeck et Sundeck), de petits opens de 6 m partageant la même coque mais un plan de pont différent. L'un offre deux cockpits quand l'autre offre une petite cabine.  

Quicksilver exposera son nouveau Pilothouse 805 qui profite d'une nouvelle carène, de nouveaux aménagements et d'un design moderne. Pêche ou croisière, il pourra accueillir à son bord des plaisanciers en quête de différents programmes.

Zodiac fera son grand retour à La Ciotat avec le Zodiac Medline 9, le plus grand semi-rigide produit par le constructeur français. Ce modèle de 8,73 m vient remplacer le 8.5 et se concentre sur le farniente avec de nombreux bains de soleil.

À la voile, on pourra découvrir des marques comme Lagoon, Dufour mais aussi le nouveau voilier L30, un monotype de 30 pieds en lice pour devenir le support des prochains Jeux olympiques de Paris en 2024.

Quelques chiffres clés

200 exposants

30 000 m2 d'espace d'exposition

400 bateaux dont 200 à flots

4e salon nautique français

Plus de 30 000 visiteurs

 

Infos pratiques

Date : du 14 au 22 mars 2020

Tarif : 8 €/gratuit jusque 12 ans

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Paco Aranta - 1 mois
c est bien dommage c est le premier salon à flots de l année et très peu de constructeur sont présents donc peu de nouveautés
Ajouter un commentaire...