Hors-Série / LetYourBoat : Le bateau à quai, une alternative originale à l'hébergement touristique

LetYourBoat permet à tous de dormir à bord d'un bateau

Le site internet LetYourBoat met en relation propriétaire de bateaux et locataires. Il propose notamment une offre de location de bateaux au port, un hébergement original pour les voyageurs à la recherche d'une nuit insolite ou le plaisancier en mal de clapotis.

Dormir sur un bateau plutôt que dans un hôtel

Le site internet LetYourBoat propose la location de bateaux de plaisance. Il met en contact les propriétaires, particuliers ou professionnels, avec des clients partout dans le monde. En plus de la classique sortie à la journée, il se distingue par une offre de location du bateau à quai, comme hébergement touristique, baptisée Bed&Boat. "L'objectif est de créer une nouvelle forme de lien touristique. Dormir sur un bateau n'est plus un rêve que l'on fait depuis le ponton, comme c'est le cas pour beaucoup de gens, mais une réalité" témoigne Walter Vassallo, fondateur de LetYourBoat.

Des bateaux de toute taille, à prix abordable

Le site LetYourBoat propose en location à quai un large échantillon de bateaux de toutes les tailles. La flotte en croissance, qui compte déjà 400 bateaux, comprend des voiliers, des bateaux à moteurs et de petits yachts, entre 12 et 25 mètres de long. Le prix pour une nuit d'une embarcation, à usage exclusif du locataire, démarre à 80 euros. "C'est accessible et abordable. Pas plus cher qu'un hôtel !"s'exclame Walter Vassallo.

Qualité et services

LetYourBoat s'engage sur la qualité de l'hébergement. Les 400 bateaux présentés sur le site lancé en 2018, ont tous été vérifiés par l'entreprise. Les locations comprennent systématiquement une assurance responsabilité civile, de manière à sécuriser à la fois le propriétaire du bateau et le client.

Des services sont proposés en option au client et au propriétaire louant son bateau. "L'idée est d'impliquer les marinas et les sociétés de service pour proposer en option des offres comme le catering ou le babysitting. Cela leur permet une activité moins saisonnière et apporte de la valeur ajoutée. Un "guest assistant" peut venir faire le check-in et expliquer le fonctionnement du bateau. C'est un gage de sécurité" explique Walter Vassallo.

D'origine italienne, le site LetYourBoat est très implanté dans la péninsule et se développe dans le reste de la Méditerranée. Il vise notamment la France et l'Espagne. LetYourBoat permet de dépasser le phénomène de la saisonnalité et donne la possibilité de vivre des expériences à bord tout au long de l'année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Robert Gouriou - 4 mois
En Bretagne certaines mairies via leur port de plaisance interdisent ces pratiques.
Walter Vassallo - 4 mois
Letyourboat respecte les lois
louis Penhouet - 4 mois
J' espère que tous les ports vont interdire cette pratique, les ports sont faits pour des bateaux qui naviguent. Il y a toujours des listes d'attente
Olivier Joly - 4 mois
Interdire cette pratique n'offrira pas plus de places de port !!
Bertrand Chollet - 4 mois
Je suis très réservé quand à cette pratique. On cotoie le meilleur et le pire. Bien souvent lespersonnes n ont aucune connaissance des contraintes de vie à bord des bateaux. Certaines pollutions sont dues aux ouvertures de vannes a eau noires au port. Il y a aussu le défile quotidien des valises à roulettes sur les pontons, les fiestas nocturnes. À un certain moment les ports vont être obligés de reglementer. La Rochelle demande de fournir une assurance specifique Rc de loueur dans la negative rupture du contrat de place de port. La Rochelle plus de 250 bateaux en location à quai cherchez l erreur. Un bateau est fait pour naviguer et non pas pour monopoliserbdes places de port pour de l hotellerie. Enfin c est ce que je pense...
Ajouter un commentaire...