Georges est surprenant. Il change de bateau comme on change de chemise (ou presque). À condition qu'il soit transportable, ce marin a possédé de nombreux voiliers : Dufour T7, Blue Jet, Hobbie Cat 14, Twist, Corneel 18… Son dernier (mais pas l'unique puisqu'il possède encore 2 Belouga et un Virus Plus…) est un Mac Grégor 26 X sur lequel il a apporté de sévères modifications.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Mac Gregor est un voilier vraiment atypique, une sorte de mouton à 5 pattes du nautisme. En effet, construit aux États-Unis, ce bateau de 7,70 m dispose d'un lest liquide. Ainsi il peut naviguer tranquillement sous voiles (ballast plein) ou bien naviguer au moteur (ballast vide). Dans ce cas, motorisé par un "gros" hors-bord, il atteint des vitesses improbables pour un voilier traditionnel.

Georges nous explique : "J'ai acheté ce Mac Gregor en pensant que ma femme allait naviguer avec moi. En effet, c'est un voilier avec de nombreux atouts : il est confortable avec une grande habitalitée. Il dispose de 6 couchages et de 1,85 m de hauteur sous barrots. Il ...

/ 


















