B.Yond 37M, un superyacht d'expédition hybride privilégiant l'intimité

Ce nouveau projet signé Benetti est un yacht d'exploration de 37 m de long conçu sur quatre ponts et doté d'une propulsion hybride. Avec des ponts dédiés à une seule activité, cette conception privilégie l'intimité des invités.

B.Yond est le dernier projet du constructeur italien Benetti : une nouvelle catégorie de yacht d'expédition basé sur les désirs des propriétaires. Ce bateau conçu en collaboration avec le designer Stefano Ragini a été pensé selon la rationalisation des volumes et des espaces à bord. Le studio a mené une longue étude volumétrique pour aménager l'espace dans un navire de 36,5 m de long et 8,6 m de large sur les quatre ponts. En résulte un bateau pratique ou l'intimité des invités est préservée.

Ce premier modèle B.Yond 37M est doté d'une coque en acier et d'une superstructure en aluminium et possède un volume intérieur proche de celui d'un yacht de 50 m et d'un déplacement de 500 GT.

LE B.Yond 37M et ses nombreux ponts
LE B.Yond 37M et ses nombreux ponts

Un pont inférieur dédié à l'équipage

Le pont inférieur est entièrement dédié à l'équipage et aux zones de service. On y trouve une très grande cabine propriétaire, ainsi que la cuisine, le carré de l'équipage et 4 cabines équipage dans la pointe avant, mais aussi une buanderie ou encore une salle de sport, qui peut également être transformé en cabine double supplémentaire, étant accessible depuis l'escalier ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...