Une marque emblématique des années 60
C'est à la fin des années 50 que la marque américaine Turbocraft fait son apparition sur le marché. Son credo ? Des bateaux élégants propulsés par hydrojet. La marque forge sa légende au fil des ans, et apparait dans le film "Opération Tonnerre" en 1965, où James Bond — interprété par Sean Connery — pilote à de nombreuses reprises un Turbocraft.
En 2020, la marque emblématique fait son grand retour avec le Silverfin 40, un "explorer de poche" de 12 m de long, efficient et doté d'une carène semi-planante, inspirée des lobster boats.

La renaissance de la marque et le lancement du Silverfin
"Le prototype Silverfin consacre la renaissance de la marque Turbocraft. J'ai racheté la marque il y a quelques années pour la repositionner sur le marché, ce que l'on concrétise avec le Silverfin" nous explique John Clapot.

Un bateau efficient doté d'une grande autonomie
Le Silverfin a obtenu une aide à l'innovation de la part de la Suisse (pays où réside le fondateur) pour sa conception efficiente en consommation. "Le Silverfin possède une carène à semi-déplacement et est motorisé avec un seul moteur inboard de 200 ou ...

/ 











