Silverfin, un "explorer de poche" qui signe le renouveau de la marque Turbocraft

Après le rachat de la marque emblématique des années 60 Turbocraft en 2011, John Clapot, dirigeant, nous présente le Silverfin, "un yacht explorer de poche" de 40 pieds made in France.

Une marque emblématique des années 60

C'est à la fin des années 50 que la marque américaine Turbocraft fait son apparition sur le marché. Son credo ? Des bateaux élégants propulsés par hydrojet. La marque forge sa légende au fil des ans, et apparait dans le film "Opération Tonnerre" en 1965, où James Bond — interprété par Sean Connery — pilote à de nombreuses reprises un Turbocraft.

En 2020, la marque emblématique fait son grand retour avec le Silverfin 40, un "explorer de poche" de 12 m de long, efficient et doté d'une carène semi-planante, inspirée des lobster boats.

Le Silverfin au mouillage
Le Silverfin au mouillage

La renaissance de la marque et le lancement du Silverfin

"Le prototype Silverfin consacre la renaissance de la marque Turbocraft. J'ai racheté la marque il y a quelques années pour la repositionner sur le marché, ce que l'on concrétise avec le Silverfin" nous explique John Clapot.

Sivelfin, explorer de la mer
Sivelfin, explorer de la mer

Un bateau efficient doté d'une grande autonomie

Le Silverfin a obtenu une aide à l'innovation de la part de la Suisse (pays où réside le fondateur) pour sa conception efficiente en consommation. "Le Silverfin possède une carène à semi-déplacement et est motorisé avec un seul moteur inboard de 200 ou ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...