Des coches fluviaux électriques autonomes en énergie sur le Lot aval

Le coche fluvial Soleil d’Aquitaine © D. Renouf

Voitures, bicyclettes, camionnettes de livraison, … Tous les véhicules se mettent à l'électrique et la plaisance devrait rester sur le bord de la route ? Si tous ces véhicules ont besoin de “faire le plein” d'électricité régulièrement, nous sommes allés à la rencontre de Dominique Renouf qui nous présente sa solution de coches capables de produire leur propre énergie par l'entremise d'une batterie de panneaux solaires.

Dominique Renouf aux commandes de son prototype de catamaran autonome
Dominique Renouf aux commandes de son prototype de catamaran autonome

Je suis née en 1952, après j'ai arrêté de compter : Voici la réponse que vous obtiendrez de la part de Dominique Renouf lorsque vous lui demanderez son âge. Force est de reconnaître que cette femme remplie de projets, d'idées et d'envies donne de cette énergie adolescente qui incite à la rejoindre en son voyage.

Ecologiste et humaniste dans l'âme, Dominique met en musique ses actes et ses affaires. Pour l'exemple, elle a fait prendre part active à sa dernière entreprise à tous les artisans avec lesquels elle travaille, pour assurer la pérennité de son entreprise, au cas où il lui "arrivait malheur" et, comme elle le dit elle-même, assurer à ses investisseurs, ses clients, ses partenaires et tous les artisans qu'elle fait travailler qu'ils ne resteront pas sans solution. Une approche intéressante de l'entreprise, déconnectée de la réussite individuelle intrinsèque et plus proche de l'intérêt commun.

Des Bateaux pour la planète

Elle n'est pas de ces utopistes qui ont une idée applicable uniquement sur le papier, au contraire. Elle a fondé, en 2006, le premier bateau hôtel électro solaire. En 2019, consciente des enjeux écologiques majeurs qui se profilent, elle fonde sa société "Bateaux pour la planète", ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...