Birdyfish, l'apprentissage du vol en dériveur accessible pour tous les marins

Naviguer sur un foiler accessible, voilà le pari gagné du Birdyfish. Ce petit dériveur à marotte décolle et vole sans nécessiter un équipage équilibriste. Un parfait dériveur pour découvrir le plaisir de voler.

Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif

Lancé en 2019, le Birdyfish est aujourd'hui arrivé à maturité. Il faut dire que l'enfant était bien né puisqu'il n'a quasiment pas été modifié depuis le premier proto. Ce voilier a été imaginé pour les écoles de voile afin de leur proposer un dériveur facile, accessible et pas dangereux pour faire l'apprentissage de la navigation sur foil.

Posé sur ses 2 foils en J qui sont toujours en bas pendant toute la navigation, le Birdyfish vole dès 10 nœuds de vent (8 nœuds quand on navigue en solitaire). Il n'existe pas de réglage d'incidence des foils. C'est la position de l'équipage qui gère l'assiette du bateau.

Quiconque sait naviguer en dériveur, faire un virement et un empannage pourra décoller facilement et sans risque sur le Birdyfish. Ce bateau n'est pas physique, car on navigue sans trapèze et sans besoin de faire du rappel à outrance. Bien assis sur une coque ergonomique, le barreur et l'équipier peuvent bénéficier de sensations hors-norme.

Si le vent vient à manquer, ce foiler est pensé pour naviguer classiquement. Sa dérive sabre lui permettant de remonter au vent.

Avec sa coque en fibre de verre construite en Vendée et ses appendices en carbone à Nantes, le Birdyfish est disponible à 14 400 € HT. Une version full option (comprenant un code Zéro, un enrouleur de foc et une remorque) est disponible 19 800 € TTC. Détail esthétique, les foils peuvent être livrés en noir ou en rose…

Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Birdyfish La fiche technique
4.70 mLongueur hors-tout
3.80 mLargeur - Bau
6.90 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Birdyfish
Birdyfish

Birdyfish Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...