Django 8S, le plaisir du sport ou la course au large

Le Django 8S est conçu sur la même carène que le Django 770, mais dans une version plus sport, pour s'adonner aux plaisirs de la régate. Il offrira néanmoins des performances rapides pour les familles en quête de sensations.

Fiche techniqueDemande d'informations

Une évolution vers la course au large

Le Django 8S est une évolution du Django 770 pour la course au large. Ce voilier de 8,01 m de long reprend la même coque que son homologue pour la croisière. Il est également construit en infusion avec cloisons sandwich et fond de coque monolithique.

Sur ce modèle la jupe et la delphinière sont incluses de série, ce qui lui permet de dépasser les 8,50 m de longueur hors-tout. Validé par l'UNCL pour participer à des courses transatlantiques – à l'image de la Transquadra – le Django 8S est bien évidemment homologué en catégorie A (avec insubmersibilité intégrée).

Le carré du Django 8S
Le carré du Django 8S

Des équipements pour la régate

Il est équipé de série d'un mât en carbone, d'une grand-voile à corne et d'une quille fixe de 2 m de tirant d'eau, en faisant un pur bateau de régate. Les safrans sont également plus longs et effilés que sur le 770, puisque ce voilier n'est pas pensé pour échouer. Il reçoit un moteur inboard de 14 ch, indispensable pour la course au large.

Le plan de pont a été pensé pour rentrer les voiles d'avant et offre un grand cockpit dégagé vide de tous bancs, comme sur le Django 7.70. La survie est directement intégrée dans le plan de pont, dans le fond du cockpit.

Avec un mât plus grand et un bateau plus léger, le Django 8S est performant même dans le petit temps. N'ayant pu encore participer à des courses en raison du contexte sanitaire mondial, le Django 8S devrait participer à la prochaine Transquadra ; le chantier travaillant encore à l'amélioration des performances pour le rating. Le Django 8S fait également partie des prétendants pour l'épreuve de course au large (dont l'existence est en pourparlers) des JO 2024.

Le Django 8S en navigation
Le Django 8S en navigation

Un aménagement simple

À l'intérieur l'aménagement est simple, mais convient aussi à la croisière. On y trouve un lit breton à l'avant deux banquettes dans le carré et une petite table avec un coin réchaud à tribord et une table à carte à bâbord. Enfin, l'arrière offre un couchage à bâbord et une zone technique à tribord.

Le Django 8S – dont 3 bateaux ont déjà été construits – est un bateau fun et performant, conçu aussi bien pour la course que pour s'amuser en famille.

Possibilité d'installer une table de carré
Possibilité d'installer une table de carré

Fiche techniqueDemande d'informations

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Django 8s La fiche technique
2.99 mLargeur - Bau
2 000 kgDéplacement lège
Pierre RollandArchitecte
Voir la fiche technique du Django 8s
Marée Haute

Marée Haute Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...