Voiliers monocoques de 10-12 m, la catégorie reine

Entre 10 et 12 m les voiliers gagnent en performances (vitesse de carène) et en confort tout en restant accessible pour les manoeuvres. Dans cette catégorie, les chantiers, petits et grands, redoublent d'imagination pour satisfaire les plaisanciers passionnés que nous sommes.

JPK 1030
10,34 m

Plus long de 30 cm que le JPK 1010 qu'il vient remplacer, ce nouveau JPK a pour objectif de planer plus tôt que son prédécesseur. Sans doute plus difficile à faire marcher, ce voilier a été pensé (par Jean-Pierre Kelbert) et dessiné (par Jacques Valier) avant tout pour participer aux régates en équipages réduits, principalement la Transquadra. Le rouf au design moderne avec ses hublots frontaux offre une grande luminosité à cet intérieur très dépouillé. Régate oblige !

Découvrez le JPK 1030

Elan E4
10,60 m

Avec sa carène à bouchain et ses 2 safrans, sa quille en T et son bout-dehors rétractable, l'Elan E4 s'affiche avant tout comme un voilier de régate. Mais ce petit monocoque pourra aussi offrir un grand espace dans son cockpit et un aménagement à 2 ou 3 cabines qui satisferont un propriétaire pour la croisière. Une version "Pure Performance" affine encore les qualités de ce coursier des mers.

Découvrez l'Elan E4

Grand Soleil 34
10,70 m

Le mythique Grand Soleil 34 a été dessiné par Finot dans les années 70. Il est resté en production jusqu'aux années 80 avec environ 300 coques produites. Depuis 2017, le chantier naval de Cantiere del Pardo a lancé un remplaçant à cette légende. Le nouveau modèle GS 34, dessiné par Skyron, reprend le même concept de "petit-grand bateau" avec des lignes modernes. Il est ainsi beaucoup plus rapide, augmentant l'espace et le confort, mais gardant toujours le savoir-faire italien pour le design et la qualité de fabrication.

Découvrez le Grand Soleil 34

Pogo 36
10,86 m

Vous aimez aller vite ? Mais ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...