Exclusif / Route du Rhum : une transat aux records toujours plus rapide !

La Route du Rhum, c'est aussi une histoire de records. Cette infographie permet de suivre l'évolution du temps de référence de cette transat. Un exercice qui met en évidence l'évolution continue des voiliers qui ont participé à cette épreuve mythique.

Ce graphique permet de mettre en perspective l'évolution des temps de référence entre monocoque et multicoques qui ont participé à la Route du Rhum. Deux courbes qui n'ont pas cessé de diminuer au fil des éditions. Seul le Rhum de 2010 a dérogé à la règle avec des courbes qui tendent à s'aplatir et qui prouve que la météo reste la grande inconnue dans cette transatlantique.

Et maintenant ? Les foilers tant en mono qu'en multi vont-ils améliorer ses temps ? Les premiers pourraient arriver sous la barre des 6 jours faisant tomber le record de Loïck Peyron de 7 jours, 15 heures et 19 minutes. Avant de battre le temps de référence, la Route du Rhum reste néanmoins une course dans laquelle on se confronte à des adversaires, même si battre le record sera toujours une très belle cerise dans un rhum arrangé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...