La Gazelle des Iles
3,90 m

La Gazelle des Iles s'adapte à la navigation. Capable de transporter jusqu'à 5 personnes, on peut la gréer avec un seul mât ou bien en goélette avec 2 mâts. Ballastée, elle ne peut pas se retourner (ou presque) ce qui rend les navigations sures. En option, un moteur électrique installé dans la quille lui offre encore plus de facilité de manœuvre.
Pabouk Love II
4,85 m

Dans sa version 2, le Pabouk Love gagne des détails de fabrication plus qualitatif et ergonomiques. Tout cela sans perdre les fameux avantage de ce voilier confortable et transportable, idéal pour la croisière côtière au ras des cailloux.
Sailart 18
5,30 m

Le constructeur allemand Sailart avait déjà un 18 pieds dans sa gamme, mais il voulait rafraîchir cette classe de régatier un peu vieillissante. Le nouveau Sailart 18 avec son étrave droite, son bout-dehors fixe et son moteur électrique donne le ton. Une cabine aménagée laisse aussi imaginer faire du camping côtier. Très bien équipé, léger, ce petit micro donne envie de tirer des bords et de se mesurer entre 3 bouées.
Maxus 22
6,38 m

Le Maxus 22 est le plus petit de la gamme. Sa taille et son poids permettent d'envisager de le tracter facilement sans avoir recours à une énorme voiture. Avec sa quille relevable, ou même en version dériveur, ce croiseur vous ouvre l'accès à tous les plans d'eau. Mais l'habitabilité n'est pas ridicule pour autant. En effet en installant une couchette dans la largeur, le Maxus 22 dispose de 4 couchages et même d'un petit espace toilette. Tout ça dans moins de 6,50 m !
Mojito 650
6,50 m

IDBmarine a produit le premier scow en série de l'architecte David Raison. C'est un Mini 6.50 pour participer aux courses au large. Sur cette même carène, le Mojito 650 arrive dans une version croisière. Avec son rouf panoramique qui lui confère lumière et hauteur sous barreau, ce petit croiseur arrive à respecter la légèreté utile à ce type de carène en utilisant des composites high-tech. D'où un prix de vente un peu élevé.
Viko S 21
6,50 m

Le S 21 est le plus petit modèle de la gamme Viko qui grimpe jusqu'à 35 pieds. Adapté pour les plans d'eau fermés comme ouverts (mer ou eau douce), ce voilier est disponible avec 3 types d'appendices : dériveur intégral, quille fixe (1,20 m) ou quille relevable (0,50/1,40 m). Avec moins d'une tonne sur la balance, ce voilier se transporte facilement sur la route.
Bihan 6.50
6,50 m

Dessiné par Finot-Conq, le Bihan 6.50 est un voilier performant, facile et élégant. En famille, à deux ou même en solitaire, il se manie en toute sécurité aussi bien pour une courte promenade que pour un pique-nique aux îles ou une régate amicale. Sa cabine permet à 4 adultes de ...







/ 






