Voilier de plus de 18 m, le champ de tous les possibles

Au-delà de 18 m, on entre dans le monde de la personnalisation. Si ces voiliers sont fabriqués en série, ils offrent aussi de nombreuses options pour les customiser suivant les désirs des clients. La tendance actuelle est de proposer des voiliers élégants, sobres, rapides, mais surtout très confortables et luxueux.

Jeanneau Yachts 60
18,39 m

La gamme Jeanneau Yacht débute avec le 51, suit le 54 puis le 64. Il manquait un intermédiaire, trou désormais comblé avec le 60. Ce modèle dessiné par Philippe Briand (un architecte spécialiste des grandes unités) et disponible en 19 versions d'aménagement avec 4 zones distinctes : la pointe avant, les cabines avant, le carré et la cuisine et les cabines arrière.

Découvrez le Jeanneau Yacht 60

Mylius 60 CK
18,47 m

Mylius joue la carte du cruiser racer. Ce voilier est capable de performer sur une régate tout comme tirer des bords entre 2 criques pendant la saison estivale. Ce voilier reçoit une quille pendulaire (comme celles des IMOCA) qui augmente la raideur sans avoir un tirant d'eau trop important (3,50 m tout de même). Construit en carbone autorise un poids à vide inférieur à 15 tonnes. Un version quille fixe (TE 3,80 m) est aussi disponible.

Découvrez le Mylius 60 CK

Amel 60
19 m

L'Amel 60 a été imaginé par le chantier pour les propriétaires qui voulaient plus de volume habitable. Si l'Amel 50 offre 2 cabines doubles et une cabine avec 2 lits superposés, l'Amel 60 possède 3 véritables cabines doubles. Plus long que le 50, l'Amel 60 passe aussi mieux en mer toute fois le programme de la navigation hauturière reste le même pour les 2 modèles. Une navigation luxueuse avec un très grand confort.

Découvrez l'Amel 60

Dufour 61
19,22 m

Construit dans la coque de feu le Dufour 63 Exclusive dessiné par Felci Yacht Design, le Dufour 61 est annoncé pour la fin 2020. Ce plan garde les aménagements désormais classiques chez Dufour avec une cuisine en avant du carré, un peu en contre bas et une pointe avant dédiée pour le propriétaire. Ce voilier est disponible avec 3 plans d'aménagement avec de 2 à 4 cabines.

Découvrez le Dufour 61

Garcia Exploration 60
19,50 m

Après le 45, le 52 voilà le voilier amiral du chantier Garcia. Toujours dessiné par Berret-Racoupeau, ce voilier est typé pour les voyages extrêmes. Dériveur en aluminium avec un grand rouf panoramique pour offrir de la vision vers l'extérieur depuis le carré, ce voilier offre un très grand confort à son équipage. Sa construction avec des cloisons étanches est une invitation aux navigations osées et aventureuses. L'arme fatale pour le grand voyage sous les tropiques ou dans les glaces.

Découvrez le Garcia Exploration 60

Hallberg-Rassy 64
19,85 m

Le 64 est le plus grand bateau construit par le chantier suédois Hallberg-Rassy. Avec son traditionnel cockpit central, ce voilier se pilote bien à l'abri depuis le poste de barre protégé par une vitre rigide. Sur ce bateau tout est superlatif. Le cockpit est grand, le carré est spacieux et surtout la cabine arrière est imposante. Réservé au propriétaire, il pourra luxueusement profiter de cet espace sur ce voilier hors-norme.

Découvrez le Hallberg-Rassy 64

X-Yacht X6.5
20,08 m

Avec son rouf qui s'arrête au pied du mât, le X-Yacht X6.5 dégage une très grande plage avant. An plus les hublots frontaux offre une vision vers l'avant quand on est dans le carré. Dédié pour la croisière douce et voluptueuse, ce X ne renie pas ses origines avec un passage à la mer tout en douceur et une précision de barre qu'offre cette carène dessinée par ce chantier réputé.

Découvrez le X6.5

Baltic 67
20,52 m

Habitué aux voiliers custom pour les grandes tailles, Baltic propose des voiliers de série pour les plus petits. Le 67 fait partie de cette gamme accessible, mais restant semi-custom vu le nombre d'options disponibles. Le chantier le range dans la gamme Performance Cruiser, car dessiné par Judel-Vrolijk et construit en sandwich, ce voilier offre de belles performances sous voiles. Son rouf tout en rondeur montre une belle agressivité de ligne.

Découvrez le Baltic 67

CNB 66
20,61 m

Le CNB 66 est venu succéder au 60. Ces voiliers confortables sont étudiés pour permettre la navigation sans forcément passer par un skipper. Si le 60 avait quelques problèmes de performance, le nouveau 66 gomme ces défauts avec une ligne plus élancée et un bout dehors pour établir de belles voiles de portant. Une unité qui donne envie de larguer les amarres en familles pour de longues virées.

Découvrez le CNB 66

Oyster 675
21,07 m

Avec ses 3 cabines doubles avec salle de bains privative, l'Oyster 675 est décliné pour la croisière familiale grand confort. Le quartier séparé de l'équipage gagne plus d'intimité. La cabine propriétaire offre un volume généreux avec de nombreux aménagements en option. Le propriétaire pourra faire le choix de s'installer à l'avant ou à l'arrière. La puissante coque double safran dessinée par Rob Humphreys est équipée d'un mât à enrouleur pour faciliter la navigation.

Découvrez l'Oyster 675

Contest 67 CS
21,26 m

Dessiné par judel/vrolijk & co, le Contest 67CS se veut rapide, mais surtout facile à manœuvrer par un équipage réduit. Un point positif quand on veut faire une grande croisière. Son plan d'aménagement permet d'accueillir jusqu'à huit personnes dans les quatre cabines, avec l'option de placer la suite principale à l'avant ou à l'arrière. De la même manière, la cuisine et la cabine équipage se retrouvent à chaque extrémité.

Découvrez le Contest 67CS

Mylius 72 RS
22 m

Le futur Mulius 72 RS est dessiné avec des lignes très épurées. Ce voilier de croisière full carbone veut avoir tout le confort d'un voilier de croisière et les performances d'une unité de course. Le design de ce chantier est toujours aussi élégant et raffiné. À l'intérieur la lumière entre à flot avec les grands panneaux vitrés intégrés dans le rouf. Le carré surélevé est directement en contact avec le cockpit avec seulement quelques marches à descendre. Cuisine et cabine d'équipage trouvent place sous le cockpit. À l'avant 3 ou 4 cabines sont réservées aux passagers.

Découvrez le Mylius 72 RS

JFA FC2 70
22,30 m

Avec sa coque en aluminium et son pont en sandwich époxy, le FC2 70 est taillé pour la performance. Dessiné par Finot Conq, ce monocoque dispose d'une quille pendulaire qui limite son tirant d'eau à 2,05 m (4,40 quille basse). Ce Fast Cruiser (FC) propose une grande cabine propriétaire sur toute la largeur au pied du mât et 2 cabines invités à l'arrière. L'équipage est dans une cabine dans la pointe avant.

Découvrez le JFA FC2 70

Black Pepper Code 3
22,50 m

Sam Manuard a dessiné l'IMOCA l'Occitane pour Armel Tripon. Il a aussi proposé au chantier Black Pepper une version XXL pour la série Code. Le Code 3 est une unité de luxe accès sur la performance. On retrouve le mini rouf (dog house) qui offre une silhouette particulièrement rétro à ces machines. Le pont flush est aussi agréable ne mer qu'au port. Pour autant, l'étrave inversée et le frégatage de la coque sont là pour rappeler le programme de cette unité. Construite en sandwich époxy, nul doute que le premier exemplaire devrait faire parler la poudre.

Découvrez le Black Pepper Code 3

Solaris 80 RS
23,98 m

Pour ce dessin, le chantier Solaris a voulu une unité épurée. Le cockpit est volontairement sur un seul et unique niveau quasiment à la même hauteur que le pont. Toute la partie manœuvre est déportée derrière vers les barres, alors que l'avant du cockpit est aménagé pour le farniente. Ce voilier est aménagé avec 4 cabines doubles, chacune avec sa propre salle de bain indépendante. Suivant la volonté du propriétaire, la cuisine peut rester à proximité du carré ou bien être déportée à l'arrière du bateau.

Découvrez le Solaris 80 RS

CNB 76
23,17 m

Le CNB 76 issu du crayon de Philippe Brian est à la frontière entre le bateau de série et le one-off. Il bénéficie des compétences acquises par le chantier bordelais dans la fabrication de voiliers d'exception mais aussi dans l'industrialisation de la production. Elégant, spacieux, facile, ce bateau ne manque pas de caractère.

Découvrez le CNB 76

Nautors Swan 78
23,99 m

Entrez dans le monde du luxe. Le Swan 78 a une longueur volontairement inférieure à 24 m pour rester dans la norme CE. Ce voilier dessiné par German Frers est dans la lignée du Swan 80, mais avec des lignes beaucoup plus modernes. Son bisafran permet de garder le contrôle du bateau. À l'intérieur, on retrouve le soin de la "finition Swan" qui fait la réputation de ce chantier hors-norme.

Découvrez le Swan 78

Ice 80
24 m

Dessiné par Felci, l'Ice 80 se veut un cruiser hauturier capable de briller aussi en régate. Felci a ainsi cherché à dessiner un voilier polyvalent, mais afin d'augmenter les performances, il sera équipé d'une quille basculante et relevable et d'une construction entièrement en carbone. À l'intérieur, la partie arrière est dédiée au propriétaire qui possède un accès direct depuis le cockpit. La partie avant sera occupée par l'équipage. La cuisine est disposée entre les 2 zones, au pied du mât. Comme tous les Ice, ce voilier est élégant et épuré.

Découvrez le Ice 80

Euphoria 84
25,60 m

L'Euphoria 84 est le fruit de la rencontre entre German Frers l'architecte et le chantier italien Sirena. Ce voilier de 84 pieds est le plus grand de la gamme (3 modèles de 54, 68 et 84 pieds). Il est dédié à un propriétaire qui souhaite parcourir le monde. Il propose donc, confort, sécurité et performance. L'agencement intérieur offre 4 cabines comprenant une cabine propriétaire à l'arrière et une cabine VIP à l'extrémité avant du carré. Le très grand salon dispose d'une bibliothèque avec un coin TV. La cabine double de l'équipage est située à la proue à côté de la cuisine. Sur le pont, le cockpit est séparé du coin manœuvre. Il peut être protégé par un grand bimini retractable.

Découvrez l'Euphoria 84

Grand Soleil 80 Custom
25,95 m

Dans ces tailles là on ne parle que de voilier Custom. En 2017, le Cantiere Del Pardo s'est équipé pour produire ce type d'unité. Le Grand Soleil 80 est le premier modèle entrant dans cette catégorie. Entièrement réalisé en carbone, Ce GS80 allie performance et confort. Ainsi le propriétaire peut suivre le circuit de course des Maxi et utiliser aussi son voilier pour la croisière dans un bateau confortable, élégant et luxueux.

Découvrez le Grand Soleil 80

Y-Yachts Y9
27,40 m

On sait encore peu de chose sur ce voilier amiral de Y yachts. Ce chantier allemand a pou l'instant un premier Y 7 à son catalogue (21,50 m) particulièrement réussit. Le rouf aux formes traditionnelles (type dog house) confère à ce plan un petit air retro. Fondé par Michael Smitdt (fondateur de la marque Hanse) et dessiné par l'américain Bill Trip, ce nouveau voilier pourrait avoir autant de réussite que son petit frère (déjà produit à 10 exemplaires !).

Découvrez le Y-Yachts Y9

Southern Wind 96
31,41 m

Déjà trois SW96 naviguent. Ces voiliers de 31 m en composite sont dessinés par Farr Design. L'aménagement intérieur du SW96 comprend un grand carré au-dessus de la salle des machines qui est accessible avec une belle hauteur sous barrots. La cabine du propriétaire à l'avant et quatre cabines avec salle de bains privative au milieu du navire offrent une intimité à tous l'es équipiers du board. Les quartiers de l'équipage comprennent deux cabines doubles et une cuisine spacieuse.

Découvrez le Southern Wind 96

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...