Les Glénans renouvellent leur flotte de croiseurs avec le chantier Marée Haute

Signature du contrat entre Marée Haute et les Glénans

L'école des Glénans a choisi le chantier finistérien Marée Haute pour le renouvellement de sa flotte de voiliers destinés à la formation. Le directeur du chantier Serge Calvez et le responsable de la base de Concarneau Nicolas Roncière nous expliquent l'intérêt de l'opération pour leurs structures.

Des Django 9.80 pour les Glénans

Les Glénans et le chantier Marée Haute ont signé le 1er avril 2022 un contrat d'acquisition de 4 voiliers de modèle Django 9.80 destinés à renouveler la flotte de l'école de voile. Après la livraison du premier bateau en décembre 2022 et des 3 suivants en 2023, les achats devraient se poursuivre dans les prochaines années. "Il y a une flotte de 22 bateaux de différents modèles dans ces tailles qui sont à renouveler. En tant qu'association, les investissements sont votés pour une durée d'un an, mais l'idée est de poursuivre dans la durée" indique Nicolas Roncière, directeur des Glénans Concarneau.

Le chantier Marée Haute ouvre une nouvelle ligne de production pour l'occasion et estime pouvoir livrer 5 bateaux par an à l'association.

Django 9.80
Django 9.80

Des voiliers adaptés à l'initiation et au perfectionnement

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Christian Fardel
Christian Fardel
Les Glénans, promoteur incontournable de popularisation la voile et le développement économique local .Bravo pour ce partenariat .
Ajouter un commentaire...