Ferrari Arno XI, détenteur du record de vitesse sur l'eau cherche un nouveau propriétaire

Si Ferrari est connu pour ses super bolides de luxe, le constructeur italien n'a pas construit que des modèles routiers. Il est en effet le père de l'Arno XI Ferrari Boat, le seul et unique modèle de la marque au cheval cabré. L'hydroplane est d'ailleurs détenteur du record du monde de vitesse sur l'eau, ce pour quoi il a été construit. Et il cherche désormais un nouvel acquéreur.

Battre le record du monde de vitesse sur l'eau

Dans les années 50, Achille Castoldi, champion de course hors-bord cherche à battre le record du monde de vitesse sur l'eau. Il se rapproche alors d'Enzo Ferrari pour lui proposer la construction d'un bateau, unique en son genre.

L'industriel à la tête de la marque missionne ses meilleurs ingénieurs sur le projet, et s'implique personnellement. Le bateau est construit par le chantier Cantieri de Timossi Azzano sur le lac de Côme, en Italie. L'hydroplane est fait d'acier, de bois et d'acajou et affiche un poids de 800 kg.

Ferrari Arno XI
Ferrari Arno XI

Adapter un moteur automobile

Pour être rapide, l'Arno XI a besoin d'un moteur puissant. En 1952, Ferrari débute dans la Formule 1 mais ses ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Olivier Meyran
Olivier Meyran
A l'occasion de la coopération entre Soldini et Ferrari, on m'a envoyé un commentaire pour me dire qu'a la lecture de cet article, le bateau de Soldini serait le 2ème bateau Ferrari. Presque mais avec le Arno, vous oubliez : l'Abbate-Ferrari F1 Antares II (1954), le San Marco Ferrari KD800 (1957) et le Riva Ferrari 32 (1990).
Ajouter un commentaire...