Edito / Vous verra-t-on sur les pontons et dans les allées des salons nautiques d'automne ?

Edition du Grand Pavois 2019

Après la liste de course de la semaine dernière, passons aux achats ! Presque 2 ans après, c'est le retour des salons nautiques physiques. Viendrez-vous dans les allées, ou êtes-vous définitivement passé au drive ?! Discuter entre plaisanciers, rencontrer les constructeurs de bateaux, les fabricants d'équipements… Pour quelles raisons retournerons-nous sur les pontons et dans les allées ?

Comment acheter son bateau ou son accastillage ?

Si la semaine dernière il était question de faire sa liste de courses nautiques, il est désormais temps de faire ses achats. Avec l'ouverture des salons nautiques, les professionnels attendent de pied ferme le retour des plaisanciers. Mais la question du changement de mode de consommation se pose. Irez-vous voir les bateaux dans les salons à flot de l'automne avant de passer à la caisse ? Ou êtes-vous définitivement passés à l'achat sur catalogue, après des visites virtuelles, mises en lumière pendant les 2 dernières années ? N'hésitez pas à nous faire par de vos intentions et d'en partager les raisons !

Un moment de rencontre entre plaisanciers

Si notre équipe est mobilisée pour vous faire vivre les salons à distance et vous apporter un maximum d'informations nautiques, il reste de bonnes raisons de parcourir les allées des salons nautiques :

  • Discuter et partager les expériences avec un autre plaisancier au détour d'une visite de bateau, même masqués !
  • Rencontrer les constructeurs des bateaux pour parler de leur façon de travailler
  • Echanger avec les fabricants d'équipement en direct, une occasion que l'on a peu dans les magasins d'accastillage

Vous en avez sûrement d'autres à partager avec nous. En tout cas, nous aurons plaisir à vous y croiser ! Le digital ne peut se passer d'un monde bien physique !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...