Pedayak Solar, la propulsion par les jambes et un moteur électrique

Pedayak est un kayak modulaire à propulsion par un pédalier. Il gagne cette année une option Solar avec un moteur électrique alimenté par des panneaux solaires. Le premier kayak hybride !

Double propulsion et respect de l'environnement

Le Pedayak Solar, développé par L'Aquaphile, représente une nouveauté dans le domaine du nautisme respectueux de l'environnement. Équipé d'une double propulsion musculaire et électrique, ce kayak offre une autonomie intéressante grâce à ses panneaux photovoltaïques de 400 watts. Cette technologie permet aux utilisateurs de naviguer sans fatigue avec une énergie propre. La possibilité de manœuvrer aussi bien en marche avant qu'en arrière, combinée à une direction précise commandée par un stick, assure une expérience de navigation fluide et adaptable à diverses conditions maritimes.

Innovation technique et variété des modèles

Outre son système de propulsion hybride, le PEDAYAK Solar se distingue par sa construction robuste avec une coque autovideuse en polyéthylène rotomoulé, garantissant sécurité et durabilité. Disponible en quatre modèles différents (monocoque, prao ou trimaran), il répond à divers besoins et préférences. L'installation des panneaux solaires est possible en ombrière (toit protégeant du soleil) ou sur le côté. La vitesse annoncée pouvant atteindre 9 km/h et une flottabilité significative de 429 dm³, permettent de supporter une charge maximale de 170 kg.

Engagement pour l'innovation et le développement durable

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...