Iron 767, la coque open nordique développée par des pilotes d'offshore

L'Iron 767 est pour l'instant le plus grand modèle de la marque suédoise Iron Boats, dont la gamme se compose de coques open modernes et performantes. Simple et bien équipé en standard, il sera l'allié de vos différents programmes, de la vitesse, aux sports tractés ou au farniente.

Une gamme de 4 modèles

Iron Boats est un chantier suédois lancé par deux frères, pilotes de course offshore. Au catalogue : 4 modèles de 6,47 m, 7,07 m, 7,67 m – découvert au Grand Pavois de La Rochelle – et un modèle à venir de 8,27 m décliné en version Coupé, en lieu des habituelles coques open de la marque.

Un design caractéristique et typiquement scandinave

L'Iron 767 possède un design typiquement scandinave avec des lignes fines et élancées, tel que l'on a pu les découvrir sur les Axopar, et un design épuré et moderne. Son maitre-bau de 2,44 m en fait un bateau facilement transportable. Mais ce qui le distingue c'est cette imposante défense qui entoure la coque, dont la hauteur de franc-bord sécurise la navigation comme le déplacement. Elle joue d'ailleurs deux rôles, celui de protection, mais aussi celui d'amortisseur sonore et dynamique en navigation. Car l'Iron 767 – comme tous les modèles de la gamme – possède une carène issue des sportboats – une coque en V-racing - pour assurer performance et vitesse, tout en étant très agile et maniable.

La carène de l'Iron 767
La carène de l'Iron 767

De belles performances

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Iron 767 La fiche technique
7.67 mLongueur hors-tout
2.44 mLargeur - Bau
1 300 kgDéplacement lège
300 chPuissance maxi (en ch)
262 lVolume cuve à carburant
Voir la fiche technique du Iron 767

Iron Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...