Boston Whaler vient de remplacer le navire amiral de sa gamme Vantage avec l'arrivée du 330, un modèle qui est plus que jamais orienté vers la famille et les loisirs sur l'eau. Dans les faits, le bateau a été conçu pour satisfaire presque toutes les envies du plaisancier.
Le 330 est ainsi bien adapté pour la pêche, mais aussi pour le ski nautique ou pour tracter une bouée ou simplement pour une bonne balade en famille avec un pique-nique dans une crique.
Une ligne intemporelle
Sur le plan esthétique, le nouveau venu reprend tous les attributs qui ont fait le succès de cette série avec une ligne moderne et intemporelle et un T-top qui lui donne une allure plus statutaire tout en protégeant efficacement du soleil ou de la pluie les gens à bord.
Le nouveau Boston Whaler intègre également une porte latérale dans le pavois pour un accès facile à la baignade ou pour remonter les grosses prises. L'arrière du cockpit est fermé par un solide tableau arrière et deux belles plages de bain viennent compléter l'ensemble.
Un intérieur plus familial
Chez Boston Whaler on préfère l'évolution en douceur à la révolution et l'intérieur s'inspire donc de son prédécesseur, le 320. Il tire cependant parti de l'espace pour offrir plus de places assises et notamment une longue banquette latérale ainsi qu'une banquette repliable dans le tableau arrière. Le tableau arrière en lui-même intègre désormais une vraie cuisine extérieure avec un grill, un évier, sans oublier le vivier pour les pêcheurs.
Les nombreuses places assises cachent beaucoup de rangements tandis que le bow-rider est assez grand pour asseoir quatre personnes. Cet espace peut également se transformer facilement en solarium.
Pour plus de confort lors des longues journées à bord, le 330 Vantage dispose d'un grand cabinet de toilette avec un lavabo qui pourra aussi servir de rangement supplémentaire.
Autre nouveauté, le pare-brise est disponible en deux versions, mi-hauteur ou pleine-hauteur, cette dernière solution offrant une protection maximale contre les intempéries d'autant qu'elle peut-être compléter par un hard-top qui en fait un bateau semi-fermé.
L'équipement est assez complet dès la version de base et peut bien entendu être personnalisé à souhait avec notamment plus d'accessoires destinés à la pêche.
Jusqu'à 2 x 400 ch V10
Côté dynamique, le 330 Vantage est proposé en motorisation standard avec deux moteurs moteurs V8 Mercury de 300 ch et peut recevoir, en option, deux moteurs V10 Mercury de 400 ch, avec ou sans joystick. Le tableau de bord est lui aussi entièrement nouveau puisqu'il profite de l'intégration de la technologie Simrad pour une navigation précise et un meilleur contrôle à bord.