Yamarin 50 Bow Rider, une petite coque open polyvalente au design scandinave

Le Yamarin 50 BR est une coque open de 5 m de long au plan de pont polyvalent pour pratiquer plusieurs activités nautiques. Son design nordique et son tarif accessible pourront séduire notamment les primo-accédants.

Un chantier finlandais

Yamarin est un chantier finlandais, propriété du motoriste Yamaha. Il propose une gamme de petits bateaux scandinaves de 4,86 m à 8,80 m répartis en trois gammes : daycruiser, bowrider et coque open.

Plan de pont du Yamarin 50 BR
Plan de pont du Yamarin 50 BR

Un aménagement typiquement scandinave

Le Yamarin 50  BR (Bow Rider) est le plus petit modèle des trois gammes confondues. Il s'agit d'un bateau polyvalent au gabarit transportable – 4,86 m de long et 1,96 m de large – au style typiquement nordique, avec un grand et haut pare-brise à ouverture centrale pour se protéger en navigation.

Passage central dans le pare-brise
Passage central dans le pare-brise

Le cockpit est aménagé avec une banquette arrière coiffant un coffre de rangement et deux sièges pilote et copilote avec une assise relevable pour piloter debout. Mais c'est dans sa version assise que la conduite est la plus confortable. La console est divisée en deux – bow rider oblige – avec un poste de pilotage simple pouvant accueillir un écran de navigation Yamarin Q de 10 pouces (option) à tribord et un coffre de rangement avec une main courante sur tribord.

Une banquette sur l'arrière du cockpit
Une banquette sur l'arrière du cockpit
Poste de pilotage à tribord
Poste de pilotage à tribord
Bac de rangement à babord
Bac de rangement à babord

L'accès à la plage avant se fait depuis le passage central via une porte et l'ouverture de pare-brise. La plage avant de belle taille pourra être utilisée pour la pêche. On y trouve trois coffres de rangements sur l'avant et sous les assises devant la console. Principalement utilisé sur les eaux intérieures du nord de l'Europe, le Yamarin 50 BR ne possède pas de baille à mouillage.

Une vaste plage avant
Une vaste plage avant

Options et motorisations

Les options comprennent un bimini et un revêtement de sol antidérapant softdeck. Le bateau est livré en standard avec un réservoir de carburant fixe de 64 litres.

Concernant la motorisation, ce modèle reçoit un hors-bord de 40 à 60 ch. La puissance maximale lui confère une vitesse rapide de 32 nœuds.

Le Yamarin 50 BR
Le Yamarin 50 BR

Un bon rapport qualité/prix

Simple mais bien pensé, avec des finitions plutôt soignées, le Yamarin 50 BR est l'occasion pour Yamaha de relancer cette marque. Avec son plan de pont polyvalent, on pourra aussi bien se balader à plusieurs et rejoindre un mouillage que pratiquer la pêche. Commercialisé au tarif de 21 960 € TTC avec un moteur Yamaha de 40 ch, il offre un bon rapport qualité/prix.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Yamarin 50 BR La fiche technique
4.86 mLongueur hors-tout
1.96 mLargeur - Bau
535 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Yamarin 50 BR
Yamarin

Yamarin Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...