L'art de la godille, technique et mise en oeuvre pour bien godiller

La godille est un moyen de propulsion doux et performant qui nécessite cependant un certain savoir-faire. Découvrons ensemble ce qu'est une godille et comment mettre cette pratique en oeuvre.

Présentation de la godille

La godille est un aviron placé à l'arrière d'une embarcation et qui permet de la mouvoir et de la diriger. Elle se différencie des rames, qui sont placées de part et d'autre de la barque et s'utilisent par paire, et de la pagaie qui est une rame simple ou double utilisé en canoë ou en kayak.

La godille se dénomme donc également aviron (de godille), par opposition à l'aviron de nage qui sert à nager (ramer). Elle se compose de plusieurs parties détaillées ci-après :

La pelle (1) : Elle est habituellement symétrique et majoritairement en forme de losange. Les nouveaux modèles asymétriques et avec formes différentes sont plutôt dédiés à la compétition.

Le collet (7) : C'est la ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Philippe Noye
Philippe Noye
A Club de Croisière Croisicais nous assurons des initiations et des concours de godille : cccroisicais.com . les 11 et 12 juin prochain se déroulera le 3ème trophée national de godille du Croisic.
Philippe Lamballe
Philippe Lamballe
Quand on sait godiller on le fait d'une main et on regarde vers l'avant : c'est mieux de pouvoir visualiser sa route !
Laurent Berthomier
Laurent Berthomier
Venez au championnat de godille à Groix , vous pourrez commander un aviron de compétition fait sur mesure par un maitre en la matière... https://alexderoc.wixsite.com/alternav-groix/godille
Ajouter un commentaire...