Lycka, un superyacht aux inspirations scandinaves qui prône la durabilité

Le superyacht Lycka est un nouveau concept élégant aux lignes fluides et sportives dont la décoration intérieure et extérieure s'inspire du monde scandinave. Ce design s'inscrit, selon son concepteur, également dans une démarche de durabilité, à la fois par le style, les matériaux ou la construction.

Un design contemporain

Le cabinet TDoS (Tillberg Design of Sweden) et le constructeur allemand Nobiskrug dévoilent un nouveau concept de yacht de 77 m (252 pieds), Lycka, dont la signification suédoise est "bonheur." Son design contemporain affiche des lignes épurées et fluides, un profil sportif, le tout souligné par une inspiration de type scandinave et luxueuse, à l'intérieur comme à l'extérieur, le tout pour accroitre un sentiment de bien-être et de connexion à la mer. Nobiskrug s'appuiera sur son expertise dans les technologies de réduction du bruit et des vibrations.

Un profil élancé et sportif pour Lycka
Un profil élancé et sportif pour Lycka

Des inspirations scandinaves

Le vaste espace intérieur du yacht mêle la simplicité de l'inspiration scandinave à des éléments de luxe attendus sur un bateau de cette taille. Cet aménagement ouvert est mis en valeur par de grands vitrages à hauteur de pièce et des balcons pliants pour mêler extérieur et intérieur sur le pont principal. Celui-ci comprend un spacieux salon et une salle à manger.

Accès direct au tender depuis les balcons
Accès direct au tender depuis les balcons

De vastes espaces intérieurs

Au centre du navire, un grand hall est équipé d'un escalier en colimaçon encerclant un ascenseur reliant les cabines invités du pont inférieur au pont supérieur. Une cuisine bien équipée avec garde-manger est positionnée à bâbord, tandis qu'un espace pour le petit déjeuner avec balcon rabattable est niché à tribord, juste à l'extérieur de la suite propriétaire. Cette dernière, installée sur toute la largeur du bateau, offre un coin salon et une salle de bain spacieuse avec dressing.

Lycka a été conçu pour accueillir jusqu'à 14 passagers à dormir, dans 6 suites de taille égale situées sur le pont inférieur, et la Master Cabine. De grands quartiers d'équipage abritant 10 cabines doubles sont situés sur l'avant.

Salle à manger avec vue sur mer
Salle à manger avec vue sur mer

Détente et relations sociales à l'extérieur

Sur le pont supérieur – le bridge deck – une salle de sport/spa est située à l'arrière de la timonerie, suivie d'un bureau, d'une salle de bain et d'une belle terrasse. Les quartiers du capitaine ainsi que le carré de l'équipage qui donne un accès direct à la cuisine sur le pont du dessous complètent l'ensemble des aménagements du Bridge Deck.

Les espaces extérieurs sont importants, avec des espaces de détente et un bar sur le pont principal, une grande salle à manger et un espace de détente sur le pont supérieur, ou encore une belle terrasse équipée d'un spa et entourée de bains de soleil sur l'avant, avec un bar et des banquettes sur la terrasse arrière.

Une grande plage arrière pour jouer sur la mer
Une grande plage arrière pour jouer sur la mer

S'inscrire dans la durabilité

Lycka répond à la certification Lloyd's Register et peut être équipé d'une propulsion diesel ou hybride. Une sélection de matériaux durables a été choisie par TDoS pour la conception intérieure, qui peut être personnalisée en fonction des préférences du propriétaire. De multiples options de style et de couleurs sont également proposées pour l'extérieur, pour un look classique, sportif ou ultramoderne.

"Lycka a été conçu dans une démarche de durabilité, depuis la forme de la coque, jusqu'à la sélection des matériaux, en passant par les systèmes techniques pour répondre aux demandes futures ainsi qu'aux réglementations environnementales. L'association avec Nobiskrug répond à notre objectif de créer un yacht qui puisse résister à l'épreuve du temps avec la plus haute qualité de construction possible" déclare Daniel Nerhagen, Partner & Yacht Director de TDoS.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...