Web série / Projet Duracell : Etat des lieux et visite du voilier avant transformation


Avant de démarrer la transformation de l'ex Duracell, Open 60 ayant participé au 1er Vendée Globe, Matt nous fait visiter le voilier tel qu'il le récupère. Une base exaltante pour un projet de refit qui s'annonce ambitieux.

Un voilier laissé à terre depuis plus de 10 ans

Duracell, l'Open 60 du Vendée Globe 1989 est à terre depuis de nombreuses années. Matt ambitionne de le transformer pour son nouveau projet de croisière en couple, après une expérience de plusieurs années avec sa compagne sur un voilier de 40 pieds. L'état du bateau, sans être catastrophique, nécessitera de profonds travaux.

Matt nous embarque pour une visite guidée du voilier, désormais garé derrière chez lui. On découvre un cockpit fermé et profond, avec d'imposants winchs et des des systèmes de safrans suspendus complexes. Ils seront probablement simplifiés et les écoutes de grand-voile revues pour gagner en espace. La plage avant, en l'absence du mât semble gigantesque.

Un intérieur à revoir pour transformer le bateau en croiseur

A l'intérieur du doghouse, Matt nous présente un siège de veille en skaï vintage et une cuisine réduite au plus simple équipement. Sous pont, les espaces séparées par des cloisons étanches sont dédiées aux espaces techniques uniquement. Matt y conservera une salle machine mais entend bien profiter du volume pour créer un intérieur « cozy », en faisant disparaître équipements existants et ballasts.

Comme il résume, nous allons partir d'un joli vide, sain, avec un pont au dessus !

La vidéo est en anglais. Pour les moins à l'aise dans la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à activer les sous-titres automatiques en anglais qui peuvent être une aide utile.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...