Iguana Yachts lance une version Sport de son célèbre bateau amphibie

Iguana Yachts lance une version sport de son célèbre bateau amphibie. Au programme, une coque open polyvalente qui devrait atteindre les 56 noeuds.

Un programme polyvalent et sportif

Le constructeur français Iguana Yachts, spécialiste du bateau amphibie (les modèles sont équipés de chenilles qui leur permettent de débarquer sur terre facilement, quel que soit le type de terrain) ajoute à sa gamme classique un modèle sport. Conçu sur la même coque de 9,2 m ce nouveau bateau se veut polyvalent. Au programme donc sports nautiques, runs de vitesse ou balade en famille.

Un aménagement classique

Son plan de pont offre de nombreuses assises – banquette sur l'arrière avec dossier, banquette en vis-à-vis derrière les sièges pilotes ou encore banquette double à l'avant de la console. Le poste de pilotage central est protégé d'un pare-brise sans montant et peut accueillir un pilote et un copilote. En option, l'Iguana Sport peut être équipé d'un hard-top, l'un des deux premiers modèles en construction en sera doté d'un en carbone.

Iguana Sport sans hard-top
Iguana Sport sans hard-top

56 nœuds en vitesse maximale

Il peut recevoir jusqu'à 2x450 CH au maximum qui devraient lui conférer une vitesse maximale de 56 nœuds. Concernant la mobilité à terre, l'Iguana Sport reçoit un moteur thermique ou électrique.

Iguana Sport avec hard-top
Iguana Sport avec hard-top

Options et tarif

Outre la protection du poste de pilotage, plusieurs options sont au catalogue : couleurs de coque et de sellerie, réfrigérateur…

Les deux premiers modèles seront mis à l'eau fin mai 2022 et directement livrés aux États-Unis. Pas sûr donc que l'on puisse découvrir ce nouveau modèle sur un salon d'Automne français.

Tarif : A partir de 380 000 € HT

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Iguana Sport La fiche technique
9.20 mLongueur hors-tout
3.11 mLargeur - Bau
900 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Iguana Sport
Iguana Yachts

Iguana Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...