The Open, le nouveau yacht électrique à foil de 15 m conçu par Type et BMW

Fort de sa première expérience dans le monde du bateau électrique à foil, la jeune entreprise allemande Tyde décline son concept sur un yacht de 15 m de long pour la plaisance. Pour ce second essai, la société s'est une fois de plus associée avec BMW, qui fournit la technologie électrique.

Un partenariat renouvelé entre Tyde et BMW

Fondée en 2021, la société allemande Tyde dévoilait en 2023 l'Icon, un yacht électrique à foils de 13 m pour le transport de passagers, conçu en collaboration avec BMW. L'entreprise développe cette fois-ci un nouveau yacht de luxe à propulsion électrique pour les particuliers. Il s'agit d'une coque open de 15 m de long au design toujours aussi progressiste. Encore une fois, Tyde sera responsable de la conception, du développement, de la production et de la commercialisation du projet. BWM apporte des composants et son expérience dans le domaine de l'électromobilité. Le design provient encore une fois du studio de création Designworks, filiale du groupe BMW.

The Icon, le premier modèle de Tyde et BMW
The Icon, le premier modèle de Tyde et BMW

Moteurs électriques et foils

Tout comme le modèle professionnel, l'Open sera doté de foils et doté de deux moteurs électriques de 100 kW chacun et d'une batterie d'environ 400 kWh. Les vitesses annoncées sont de 30 noeuds au maximum et de 25 en croisière, avec une autonomie de 50 milles. Des panneaux solaires sont installés sur l'imposant roof pour alimenter les batteries.

Des panneaux solaires pour charger les batteries
Des panneaux solaires pour charger les batteries

Un modèle open mais habitable

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
The Open La fiche technique
14.70 mLongueur hors-tout
4.50 mLargeur - Bau
3.50 mTirant d'air (hauteur maxi)
11 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du The Open

Tyde Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...